Hello le forum
Petite question sur laquelle je ne sait pas trop y répondre du moins, je prend pas en compte mon point de vue puisque je suis très dur envers moi même.
Comment sait-on si on a pris du poids en muscle ou gras? je m'explique durant 2 semaine j'ai réussi a maintenir mon poids 70.7kg et ce matin surprise général 71.7kg Oo alors que j'ai même réduit ma consommation de glucide..
Matin:
100gr de quaker oats
300gr de fromage blanc 0%
1 pomme (Granny Smith)
Midi:
150gr de viande blanche
100gr de féculent (peser cru) complet
440gr de légume
cuillère a soupe d'huile d'olive
Collation:
15gr d'amande
30gr de whey
Pomme (Granny Smith)
Soir :
150gr de viande blanche
légume vert à volonté
2 à 3 tranchette de 10gr de wasa fibre (jamais plus)
pendant 2 semaine en respectant les mêmes quantités j'ai maintenu mon poids qui était de 70.7kg, cette semaine pour "vérifier" j'ai même diminué le midi de 30gr mes glucides le soir à 1 ou 2 tranchette voir 0
Et bim! 71.7kg... bordel je fait 0 écart, j'ai plus aucun plaisir, je bois que de l'eau je fait du cardio le mercredi/dimanche 40min de course 4 training en split la semaine si même j'ai pu soulever un peu plus lourd que d'habitude mais quand même... je comprend pas comment j'ai pu prendre 1kg en 1semaine en diminuant mes quantités (sans toucher au reste)
Merci
Prise de muscle ou gras? sans changer les quantités
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de muscle ou gras? sans changer les quantités
En principe tu peux prendre 500g de muscles par semaine donc prendre 1kg en 2 semaines c'est assez normal
-
Joek a écrit :En principe tu peux prendre 500g de muscles par semaine donc prendre 1kg en 2 semaines c'est assez normal
J'espère je suis un ancien obèse du coup je suis HYPER strict sur ma diète sa fait 1 ans 1/2 que je suis aux régimes que je fait 0 écart, plus de restau, ni sauce, ni rien sa fait quelque mois que j'ai commencer la muscu
Si même je vois que j'ai pris des formes, mais quand je vois le poids augmenter sur la balance je flippe de retrouver mes grosses joue, double menton

-
Arrètes de te peser et prend toi en photo toutes les semaines voir 2 semaines et vois si ya une difference
La peser c'est genre un bonus si ta un doute
La peser c'est genre un bonus si ta un doute