Rattraper ses muscles/retard

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ludo1999

Rattraper ses muscles/retard

Message par ludo1999 »

Bonjour suite à une tendinite celà fait 2 semaines que je ne peux que muscler les jambes.
Lorsque je suis rétablis je voudrais rattraper les pecs le dos epaule et les bras.
Je conte faire des séances de 2 muscles isolés et laisser à chaque fois 72h de repos, avant de les retravailler.
Ex : lundi bras dos
Mardi pec epaule
Mercredi jambe
Jeudi bras dos
Vendredi pec epaule etc..
Il faut 48h normalement au muscle pour quil se répare, jaimerais rattraper ce retard donc nhésitez pas à me dire si cest bien ou pas.
Merci davance de vos reponses
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Shailan

Re: Rattraper ses muscles/retard

Message par Shailan »

Tu sais pas pour combien de temps tu es supposé ne pas pouvoir entrainer le haut ?

Quand tu vas reprendre, t'es muscles ne seront plus habitué a l'effort, reprend doucement et monte de séance en séance jusqu'a atteindre une intensité classique, aubout de quelques semaines et seulement au bout de quelques semaines ça sera le moment de maximiser le travail sur les muscles sur lesquels tu veux mettre l'accent, que ça soit avec des techniques d'intensification lors des series ou plus d'exo, d'entrainements concernant ses muscles.

Si tu demarre a fond direct non seulement tu risque de te reblesser et même si tu ne te blesse pas ça risque d'être moins efficace a moyen terme, tu vas être ultra-motiver pour ratrapper ton retard, tu vas tout donner a 110% pendant 2 semaines en début de cycle, et ensuite tu vas être obliger de lever le pied et tu stresseras beaucoup moins tes muscles pendant les semaines suivantes.