Rattraper ses muscles/retard

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Rattraper ses muscles/retard

Message par ludo1999 »

Bonjour suite à une tendinite celà fait 2 semaines que je ne peux que muscler les jambes.
Lorsque je suis rétablis je voudrais rattraper les pecs le dos epaule et les bras.
Je conte faire des séances de 2 muscles isolés et laisser à chaque fois 72h de repos, avant de les retravailler.
Ex : lundi bras dos
Mardi pec epaule
Mercredi jambe
Jeudi bras dos
Vendredi pec epaule etc..
Il faut 48h normalement au muscle pour quil se répare, jaimerais rattraper ce retard donc nhésitez pas à me dire si cest bien ou pas.
Merci davance de vos reponses
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 278
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Rattraper ses muscles/retard

Message par Shailan »

Tu sais pas pour combien de temps tu es supposé ne pas pouvoir entrainer le haut ?

Quand tu vas reprendre, t'es muscles ne seront plus habitué a l'effort, reprend doucement et monte de séance en séance jusqu'a atteindre une intensité classique, aubout de quelques semaines et seulement au bout de quelques semaines ça sera le moment de maximiser le travail sur les muscles sur lesquels tu veux mettre l'accent, que ça soit avec des techniques d'intensification lors des series ou plus d'exo, d'entrainements concernant ses muscles.


Si tu demarre a fond direct non seulement tu risque de te reblesser et même si tu ne te blesse pas ça risque d'être moins efficace a moyen terme, tu vas être ultra-motiver pour ratrapper ton retard, tu vas tout donner a 110% pendant 2 semaines en début de cycle, et ensuite tu vas être obliger de lever le pied et tu stresseras beaucoup moins tes muscles pendant les semaines suivantes.

Alors qu'en y allant progressivement tu les stressent de manière continue, si t'as plusieurs semaines d'arret, quand tu vas reprendre un simple entrainement a 70% suffiras a les stresser.


Perso quand je ne peut pas entrainer un muscle pendant longtemps, quand je reprend j'y vais tranquil, par exemple j'demarre avec une seule et unique ptite serie de 20 sur le muscle en question, la séance suivant sur sur une serie de 12, la séance d'après ptite serie de 10 avec une technique d'intenficiation, ensuite sur du 3x10, pis du 4x10 classique et seulement quelques semaines plus tard je met réelement l'accent dessus dans mon programme avec plus d'exos/series pour ce muscle que les autres, des techniques d'intensification par moment, des rappels, etc ...

C'est ce qui me semble le plus logique.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Rattraper ses muscles/retard

Message par zuludemente »

Salut,

en 2 semaines, tu n'as pas du prendre de retard. Tu devrais reprendre ton programme normalement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Re: Rattraper ses muscles/retard

Message par yam57 »

Il faut 48h normalement au muscle pour quil se répare
non, le temps de récupération est variable suivant le niveau de masse de la personne, le contenu et l'intensité des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.