Mon programme prise de masse avis :)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tom/Sk
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:45

Mon programme prise de masse avis :)

Message par Tom/Sk »

Bonjour, je viens poster mon nouveau programme de musculation, réaliser par moi-même avec mes environ 8mois 1an de musculation (pas que d'exos, une diète e un vrai cerveau à côté) et j'aimerai des avis sur celui-ci, je sais directement que vous allez dire que sur certaines séances elles sont trop chargé, mais je connais mes points faibles, et non ce n'est pas du surentraînement, sans cela je ne vois pas de progression, j'avais essayais plus intense j'était tomber en surentraînement, j'ai essayer moins et je me suis ennuyé et pas de résultats.. Donc voilà je trouve celui la sympa pour mes sensations. J'ai à ma disposition un banc à Dc qui fait Leg curl Leg extension et rack à squat 2haltere et une barre de tractions.
Donnez moi vos avis positifs négatifs, inutile je m'en fiche je suis la pour partager notre passion :) Voilà merci à vous! (je fais une semaine de deload toute les 6semaines environs) Objectif prise de masse 3000-4000kcal par jour :)

Lundi: Mollet/Ischios:
-Extension mollet debout unilatéral 6*Max
-extension mollet assis 5*max
-Leg curl 4*max
-Squat 4*6-10
-Soulevé de terre 3*6-10
-Leg curl dégressif 12/10/8/6 en enlevant des poids sans temps de repos *3

Mardi: Dos/trapeze
-Tractions lester 4*10
-Rowing buste pencher 3*6-10
-Lombaire 3*20
-Shrug haltère 4*6-10
-Élévation en "Y" 4*6-10

Mercredi repos

Jeudi: Mollet/quadri
-Extension mollet debout uni 6*max
-Extension mollet assis 5*max
-Leg extension 4*max
-Hack squat 5*8-12 superset chaise 30seconde
-Leg extension dégressif 12/10/8/6 en enlevant des poids dans temps de repos *3

Vendredi: Pecs/épaules
-DC barre à 10C• 2*10
-DC haltere incline 30C• 3*8-12
-Écarte haltère incline 4*6-10
-Superset developer militaire haltère/élévation latéral 3*8-10
-Superset élévation buste penche/élévation frontale disque 3*8-10

Samedi : Mollet/Bras
-Extension mollet debout 5*max
-Extension mollet assis 5*max
-curl marteau 4*6-10
-Curl spider 3*6-10
-Curl en concentration 3*6-10
-Extension verticale unilatéral triceps 3*6-10
-Extension kick back 3*6-10
-Extension avec main surélevé 4*10
-Barre Andrieux 3*max

Dimanche repos


Peace!
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Mon programme prise de masse avis :)

Message par zuludemente »

Salut,

es tu certain d'avoir le niveau pour un cycle aussi long? Il est de 7 jours pour jambes/dos/pecs/épaules.
Tom/Sk
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:45

Re: Mon programme prise de masse avis :)

Message par Tom/Sk »

Que veux tu dire par "cycle" ? Je crois mal intérprete ce mot :/ Moi je vois un un cycle sur 5jours je doit me trompee sur la signification.
Édit: je suis aller chercher sur internet et la seul signification de cycle que j'ai pu trouver c'est les différent cycle force, masse, sèche etc... Et cela ne ce font pas sur 7jours donc tu ne dois pas parler de ça, je ne comprend pas du tout ?
Et en ce qui concerne mon niveau comme je l'ai dit ça fait 9mois environ que je m'entraîne hyper sérieusement, j'ai 17ans, j'ai du prendre 5-6kg de musclé en passant de 25% de MG à environ 10-12%, J'ai fait du full sur 2mois et du split n'importe comment sur 2mois puis du split surentraînement pendant 1mois puis j'ai arrêter 1semaine et depuis j'ai repris split doucement mais je me suis ennuyer très vite alors j'ai mît en place ce programme, j'espère sa t'aura aider pour mon "niveau" je me dirait débutant-intermédiaire car je sais qu'il me reste à apprendre beaucoup :)
Modifié en dernier par Tom/Sk le 11 juil. 2015, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Mon programme prise de masse avis :)

Message par zuludemente »

non, le cycle correspond au délais entre 2 entrainements d'un même groupe. 7 jours correspondent à quelqu'un de très massif (voir de dopé), avec un très gros besoin de récupération après un training.

Si tu veux spliter, tu peux faire un half body (haut du corps/bas du corps) à répéter 2 fois/semaine, soit une répartition avec 3 groupes/séance (dos/biceps/jambes ou épaules et pecs/triceps/épaules ou jambes) avec 2 fois chaque / semaine.
Tom/Sk
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 19:45

Re: Mon programme prise de masse avis :)

Message par Tom/Sk »

Ah ok, c'est vrai que pour les groupes du haut du corps je récupère en environ 3-4 jours, mais le problème est que si je ne travaille pas avec cette intensité si je ressent pas hyper bien, et en faisant cette intensité de travail sur chaque groupe en mélangeant les groupes du style ma séance dos/trapèzes j'y rajoute les bras, sa va durer environ 1h30-2h non? Et au bout de 1h10 j'ai plus trop d'énergie et la fin du training ne sera pas un peu bâcler? :/ ou à moins de faire des superset ?