BF bas sur une longue periode

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bebendu34

BF bas sur une longue periode

Message par bebendu34 »

Bonjour/bonsoir je fais de la muscu depuis un an , et aujourd'hui je voudrais arréter de prendre du volume , je voulais donc savoir si il était possible de maintenir un BF de 7-8% toute l'année , en maintenant sa masse musculaire , avec une trés bonne alimentation et des entrainement en explosivité .
sachant que je suis meso , mais avec tendance hyperactive et donc assez sec de base ...
Prestige

Re: BF bas sur une longue periode

Message par Prestige »

Bonsoir,

Tu peux pas resté aussi bas toute l'année sans t'injecter des produits, et dangereux pour le corps, car être aussi bas = restriction calorique. Et si tu as un métabolisme lent alors oublie
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
bebendu34

Re: BF bas sur une longue periode

Message par bebendu34 »

Ok je te remercie de ta réponse mais j'ai quand méme un petit doute je ne suis pas endomorphe et mon metabolisme n'est pas TRés lent , quand j'ai fais ma prise de masse je mengeais vraiment de la merde en quantité (pain blanc , farine blanche , méme des sucreries )
mon Bf devais étre a 13-14%
alors peut étre pas 7% mais 8% ou 8.5 en étant trés discipliné , avec un apport en glucide a ig trés bas
et de bonnes soucres de prot et de lipides tu ne penses pas que c'est possible ?

et peut étré des mutlivitamines pour éviter les carences ... ça reste un produit peu dangereux