Quantité protéines 2 entrainements/semaine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yugnat

Quantité protéines 2 entrainements/semaine

Message par Yugnat »

Bonjour,

J'ai testé un peu tout type de régime, plus ou moins protéiné, plus ou moins riche en lipides, et finalement je m'aperçois, bien que l'alimentation soit importante, qu'il n'y a pas de régime miracle.

N'ayant plus envie de dépenser autant d'énergie à m'investir dans la musculation qu'avant, je souhaite maintenant progresser avec le minimum d'effort (je ne fait que 2 séances lafay par semaine).

Idem au niveau du plan alimentaire, je n'ai plus envie de devoir faire attention à consommer beaucoup de protéines (cela permet des économies également).

Je me demandais donc si un apport quotidien d'1.5 à 1.6 g de protéines / kg de poids du corps (protéines végétales comprises) suffit pour progresser, c'est à dire en gagnant de la masse musculaire.

De plus, moins on s'entraine, moins on a besoin de protéines je suppose ?

Merci :)
mentos

Re: Quantité protéines 2 entrainements/semaine

Message par mentos »

Ça va ressortir le vieux débat prot' végétale / animale, ça. :lol:
Yugnat

Message par Yugnat »

Visiblement, pas beaucoup de gens ont dû tester un programme avec si peu de protéines.

C'est vrai que ça parait vraiment peu par rapport aux recommandations qui sont souvent de 2g/kg de pdc.

Je vais tester, je me ferai mon propre avis sur la question.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Comme beaucoup, je mise sur 2 grs de prot par kg de poid du corps. Aprés, j'ai lu pas mal d'études notamment en Anglais (sérieuses ou pas, telle est la question) qui indiquaient que 1.5 grs était suffisant pour maintenir, voir gagner de la masse musculaire. Aprés effectivement, tout dépend du nombre et de l'intensité des sessions.

De toute façon il ne faut pas se leurrer: on a tous dans notres entourages des gens qui font beaucoup de sports ou de musculation et qui , sans aucune connaissance en nutrition, arrive à gagner un peu de muscle.

Donc, pour moi c'est parfaitement jouable pour avoir un physique "fit". Aprés c'est clair que tu seras loin d'un physique de bodybuilder ou même de mec super balèze.
Yugnat

Message par Yugnat »

Comme beaucoup, je mise sur 2 grs de prot par kg de poid du corps. Aprés, j'ai lu pas mal d'études notamment en Anglais (sérieuses ou pas, telle est la question) qui indiquaient que 1.5 grs était suffisant pour maintenir, voir gagner de la masse musculaire. Aprés effectivement, tout dépend du nombre et de l'intensité des sessions.

De toute façon il ne faut pas se leurrer: on a tous dans notres entourages des gens qui font beaucoup de sports ou de musculation et qui , sans aucune connaissance en nutrition, arrive à gagner un peu de muscle.

Donc, pour moi c'est parfaitement jouable pour avoir un physique "fit". Aprés c'est clair que tu seras loin d'un physique de bodybuilder ou même de mec super balèze.
Oui, c'est clair, certaines personnes gagnent du muscle en mangeant normalement, y a toujours des gens qui prennent facilement.

Oui, mon objectif n'est pas d'avoir un physique de gros balèze, mais simplement déjà de faire 70kg sec, ce qui n'est pas énorme lol

Je pense quelques fois être au dessus des 1.5 g, néanmoins, il est vrai que certaines fois je me posais des questions pour les repas, je me disais: "oula ce midi c'est pas bien, tu n'as pas ta dose de protéines, tu ne pourra pas prendre de muscle".
Je pense qu'à force de stresser de trop bien manger, cela devient plus néfaste qu'autre chose. Il faut s'autoriser quelques écarts de temps en temps et le fait de pouvoir prendre du muscle sans toujours faire gaffe serait un plus.

Merci beaucoup pour ces précisions Kalagan76 icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tout est question de DEJ, protéines ou non il faut que tu sois au-dessus pour prendre du muscle. Sinon, tu pourras manger autant de protéines que tu veux tu ne changeras pas...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Yugnat

Message par Yugnat »

Tout est question de DEJ, protéines ou non il faut que tu sois au-dessus pour prendre du muscle. Sinon, tu pourras manger autant de protéines que tu veux tu ne changeras pas...
Oui, mais il me semble qu'il est possible de prendre du muscle en restant à notre DEJ, mais que cela se fait beaucoup plus lentement.