Perdu dans mon changement Physique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MrWhey

Perdu dans mon changement Physique

Message par MrWhey »

Bonjour à tous ! Encore en Septembre 2014, je pesais 103 Kilos pour 1M75. J'ai décidé de réagir après cette pesé assez impressionnante et on peut dire que cela a fonctionné puisque j'ai perdu 33 Kilos en 8 mois.

Pour réaliser cette perte de poids, j'ai complètement changé ma façon de manger (Blanc de Poulet / légumes / Fruits ... ) et je réalise depuis ce jours de la musculation.

Image

Actuellement, je dispose de 7,9% de masse graisse pour un poids de 72KG et une taille de 1M75.

Je suis assez fier de ce que j'ai pu réaliser, cependant, j'aimerai réellement réaliser une prise de masse sèche, et j'insiste bien sur le terme "Prise de masse sèche". J'ai pu lire sur ce site plusieurs post parlant des prise de masses, mais j'ai quand même une crainte par rapport à mes habitudes alimentaires. En effet, j'ai peur de reprendre du poids rapidement.

Que me conseillez vous ?

Merci à vous ! A bientôt !
Bégnei

Re: Perdu dans mon changement Physique

Message par Bégnei »

Souvent quand on fait une prise de masse on mange bien au dessus de ses besoins pour être sûr de progresser, du coup on prend pas mal de gras. Mais tu peux faire une prise de masse progressive en augmentant tes apports suffisamment au dessus de tes besoins pour pouvoir prendre du muscle.
Bien sûr c'est presque impossible de trouver les quantités idéales mais tu pourras prendre du muscle en prenant assez peu de gras.

En gros tu établis ta maintenance et tu ajoutes quelque chose comme 200 kcal à ton alimentation pour pouvoir progresser, au besoin tu adapteras ton alimentation au fil du temps.
MrWhey

Message par MrWhey »

Merci pour ta réponse ! :)

J'imagine que rajouter du cardio est également une option viable afin d'éviter de prendre en graisse ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Non ça ne t'apportera rien de faire du cardio par-dessus, c'est même un peu l'ennemi de l'anabolisme.
Tout va se jouer sur l'alimentation, fais en sorte de dépasser légèrement tes besoins, et continue tes entrainements très régulièrement pour que cet excédent d'énergie aille dans les muscles.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bégnei

Message par Bégnei »

Je nuancerais en disant que le cardio est très intéressant pour la condition physique, mais dans le cadre d'une prise de masse il faut éviter de trop en faire.
Lenny

Message par Lenny »

Respet pour ta transformation super boulot!

Jai deja fais une prise de masse a peu pres seche en concentrant mes hydrates le matin et en peri training pour stocker le moin possible. Par contre je ne mangeais que des fruits et legumes avec ma viande le soir.

Et aussi il est important de privilégier les hydrates a indice glycémique faibles comme le riz complets , lentilles, abricots sec etc...
Chaque jours d'entrainement est le jours de vérité
Ghal

Message par Ghal »

riz semi-complet plutôt que complet