Bonjour tout le monde,
Je pratique depuis peu un programme full body.
A l'heure où je vais à la salle toutes les machines sont prises d'assaut.
D'où ma question: a quel point l'ordre d'enchaînement des exos est il important?
Si je fais des séances improvisées en fonction des machines disponibles vais-je progresser ou est ce que je ferais mieux de rester chez moi lol?
Importance ordre exo
Modérateur : moderation
-
-
Re: Importance ordre exo
en full, l'ordre n'a pas vraiment d’importance, puisque tu travaille un groupe différent à chaque exercice. seulement, les charges ne seront pas les mêmes si tu place un exercice au début ou la la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Re: Importance ordre exo
Salut,
Si tu as de l'isolation dans ton full, il faut le faire à la fin et les abdos sont en tout dernier lieu. On évitera aussi de faire les épaules en premier. Concernant les jambes, il y a deux écoles, ceux qui commencent par elles (surtout vrai pour le squat, sdt) pour être frais, les autres justement finiront (avant l'isolation...) avec elles.
Si tu as de l'isolation dans ton full, il faut le faire à la fin et les abdos sont en tout dernier lieu. On évitera aussi de faire les épaules en premier. Concernant les jambes, il y a deux écoles, ceux qui commencent par elles (surtout vrai pour le squat, sdt) pour être frais, les autres justement finiront (avant l'isolation...) avec elles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir