Salut tout le monde, d’après les forums sur les programme de débutant en musculation il n'est pas judicieux de se lancer dans un programme split au début mais de partir sur un full body.
Cependant il est dit qu’après 3 a 6 mois d'entrainement, le débutant devenu "intermédiaire" peut se lancer sur un programme split.
Je me demandais pourquoi le split est conseillé après quelques mois d'entrainement alors que le full body semble plus approprier pour prendre de la masse.
J'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients de ces deux programmes, sachant que mon objectif est la prise de force et de volume et que je fait beaucoup d'étirements même les jours Off (je ne sais pas si sa influe sur les programmes ^^).
En tout cas pour ma part je suis satisfait des résultats du Full body, et je ne pense pas partir sur un programme split, peut être sur un half body avec 3 séance: dos/pec, jambes avec SDT, Epaules/bras. Mais je ne sais pas quand je serai prêt à changer.
Si vous pouviez donnez vos avis et faire partager votre expérience sur ces différents programmes sa aiderait à y voir plus clair sur la façon de s’entraîner =). Merci d'avance, sportivement!
Quand on passe du Full Body au Split
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Quand on passe du Full Body au Split
Salut,
en fait, tu peux conserver un programme full body tant que tu as des résultat avec.
La lassitude peut être une raison de changer.
L'augmentation des charges (et par la même de l'intensité des séances) conduisent aussi parfois à ne plus pouvoir récupérer correctement entre 2 séances de full body: on allonge alors le cycle en splitant son entrainement.
Pour ton info, le half body est une façon de spliter son training: On découpe son programme en 2 séances distinctes qu'on répète l'une après l'autre. C'est une version soft de passer au split en gardant un cycle d'entrainement relativement court (le cycle correspond au délais entre 2 entrainements d'un même groupe musculaire).
Si tu es satisfait des résultats avec ton full body, alors n'hésite pas à le conserver. Tu peux le faire évoluer (changement de l'ordre des exos, changement d'exos, formats de séries/répétitions, temps de récupérations,etc...) si tu rencontres un soucis (stagnation, baisse de motivation, lassitude,..) pour essayer de relancer la progression avant d'envisager un changement radical de programme.
en fait, tu peux conserver un programme full body tant que tu as des résultat avec.
La lassitude peut être une raison de changer.
L'augmentation des charges (et par la même de l'intensité des séances) conduisent aussi parfois à ne plus pouvoir récupérer correctement entre 2 séances de full body: on allonge alors le cycle en splitant son entrainement.
Pour ton info, le half body est une façon de spliter son training: On découpe son programme en 2 séances distinctes qu'on répète l'une après l'autre. C'est une version soft de passer au split en gardant un cycle d'entrainement relativement court (le cycle correspond au délais entre 2 entrainements d'un même groupe musculaire).
Si tu es satisfait des résultats avec ton full body, alors n'hésite pas à le conserver. Tu peux le faire évoluer (changement de l'ordre des exos, changement d'exos, formats de séries/répétitions, temps de récupérations,etc...) si tu rencontres un soucis (stagnation, baisse de motivation, lassitude,..) pour essayer de relancer la progression avant d'envisager un changement radical de programme.
-
Re: Quand on passe du Full Body au Split
Merci pour ta réponse immédiate, tu es toujours présent pour aider sa fait plaisir =).
Je comprend mieux, je pense que je ferai une a deux semaines half body lorsque j'aurai du mal à récupérer en gardant les exercices poly-articulaires avant de repasser au full body, et si je stagne j'essaierai de changer de format ^^, merci pour les conseils.
Je comprend mieux, je pense que je ferai une a deux semaines half body lorsque j'aurai du mal à récupérer en gardant les exercices poly-articulaires avant de repasser au full body, et si je stagne j'essaierai de changer de format ^^, merci pour les conseils.