Petit "cap" difficile mentalement- gras / prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kalagan76

Petit "cap" difficile mentalement- gras / prise de masse

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Cela fait maintenant environ 6 semaines que j'ai repris la musculation aprés 4 ans d'arrêt. Je suis un programme full body 3 fois par semaine (je me suis servi du programme débutant du site que j'ai modifié grâce à vos conseils) chaque séance durant environ 50 mn.

Niveau nutrition j'ai également pas mal de connaissance et, étant donné mon poid de départ (62-63 kg pour 1m69), je consomme 2400 kcal par jour (DEJ à 2050-2100).

Je suis maintenant à 64,5 kg. Je commence à voir de trés léger résultats qui semble indiquer que tout se passe bien (plus d'épaules et de bras, pectoraux plus gros, cuisses plus musclées, etc...) et certaines personnes dans mon entourage me font remarquer que j'ai effectivement pris des épaules et de bras.

Niveau "taille", ça n'a pas du bouger, beaucoup je rentre de la même manière dans mes pantalons (taille 36-38) et je n'ai pas l'impression de faire du gras à outrance.

Seulement voilà, sans non plus me trouver gras comme un loukoum (c'est loin d'être le cas) j'ai quand même le ventre trés légèrement flasque avec un trés léger "bourrelet" ok, rien d'inquiétant mais bon...en me regardant dans la glace j'ai souvent tendance à rentrer le ventre et à contracter les abdos ;-)

Je sais que je dois continuer une prise de masse car actuellement essayer de sécher n'aurait pas trop de sens et réduire mes apports déjà pas trés hauts ralentirait le processus.

Dont voilà, je ne sais pas si je dois continuer comme ça en me disant qu'il est normal de faire un peu de gras et que je le perdrais plus tard ou si je dois penser à réduire mes kcal quitte à prendre de la masse plus lentement..

SI vous aviez des conseils et quelques mots de réconfort... ;-)
Alexjansen

Re: Petit "cap" difficile mentalement- gras / prise de masse

Message par Alexjansen »

+2 kg en 6 semaines c'est bien, je pense que tu es sur la bonne lancée. Continue comme ça, transforme toi en ours et tu verras ensuite pour sécher ! icon10
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

lol...ok, merci.

C'est que niveau ours, entre ma pilosité d'homme de Cro-Magnon et mo léger bourrelet sous le nombril...;-)

C'est où le forum "épilation" ? :mrgreen:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

PAS LE CHOIX MEC !

On peut pas avoir la whey et l'argent de la whey. 8)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320