Je vous écris car je suis actuellement à cours d'idées concernant la perte de mes derniers kilos de graisse.
Explication de mon évolution :
Pour commencer, j’ai été en surpoids durant près de 10 ans (8 à 18 ans.)
Mon record, 1.70m pour environs 135 KG
#CaC'estPasDeLaPriseDeMasseDeTafiole

Arrivé à 18 ans, je me suis dit qu'il fallait en finir avec ça (problème de respiration, d'articulations et autres).
Je me suis alors mis à faire du vélo d'appartement et à supprimer définitivement les sucres types gâteaux et sodas. A 19 ans, je suis passé à 115KG puis j'ai stagné un moment pour passer vers mes 20-22 ans, à 110 - 105 KG, le tout pour 1,93m (taille final).
Toujours à mes 22 ans, j'ai tout donné durant 2 mois en mixant running et musculation "Méthode Lafay" pour passer de 105 à 90KG. Résultat, j’avais un corps normal, avec du gras un peu partout « surtout le bas du corps » mais l’ensemble reste correcte".
De 22.1/2 à 24 ans (actuellement) j’ai énormément changé. J’adopte une diète plus saine puis parallèlement à ça je fais 3j de muscu et 2j de combat par semaine. J'ai également fait le semi-marathon (2014) ainsi que le marathon de Paris cette année + pas mal de 10km et la MudDay dernièrement.
Au final (aujourd’hui), Je pèse 92KG mais avec un corps plutôt bien développé (pecs voyant, abdos voyant) bref un corps assez athlétique voir un peu musclé. (14-15% de BF)
Le problème !!!
Mes fesses. Durant toutes ces années, j'ai toujours eu des fesses vraiment grosses. Avec du relâchement de peau. J’ai aussi du gras au niveau du bas du dos. Bref, j'aimerais en finir une bonne fois pour toute afin de me consacrer à un prise de masse et devenir musclé comme jamais.
J'ai vraiment varié ma diète durant cette année (diète super saine, j’évite le lactose, j'ai fait un peu de paléo) j’étudie la nutrition depuis pas mal de temps (domaine super intéressant au passage) ce qui m’amène à améliorer la qualité de mon alimentation au fur et à mesure.
Voilà à quoi ressemble a peu prêt mes fesses actuellement :
link (ressemble à l'image de droite) : http://idata.over-blog.com/5/60/86/47/9 ... -f5a89.jpg
En ce moment, je privilégie les exo type press leg, squat, fente. J’ai commencé à me masser avec de la crème tonifiante dans l’espoir d’une amélioration.
Petit précision, je fais actuellement le ramadan mais je gère la chose au top ! Le truc, c’est que je ne sais pas quoi faire ensuite :
PDM en prenant le risque de gonfler encore + mes fesses.
Sèche dans la peur de réduire ma masse musculaire que je souhaite augmenter.
Pour information, voici la diète que j’utilise globalement :
Matin
4 œufs bio entiers
1 grand bol de flocon d'avoine
1 pomme ou une banane
1 verre de lait d'amande
Collation 1 : Une barre de whey myprotein mais vachement chargé en glucide (j'vais remplacer ça par de la whey tout court je pense).
Déjeuner (cuisson à l’huile d’olive)
1 portion de viande rouge/poulet ou poisson
1 portion de pate ou riz
Collation 2
Même que celle du matin
Diner
Même que midi sauf que j'essaie de remplacer un maximum les féculents par des légumes.
Dernière collation : Caséine mais je vais surement la remplacer par de la whey afin d'éliminer le lactose de ma diète (même si ce n’est pas de la diffusion lente).
Voilà voilà, mon défaut est que je ne compte pas mes calories mais je pense manger raisonnablement au vue de mon poids. Après le ramadan, je compte peser mes aliments et tenir une diète bien réglée mais encore une fois,
Devrai-je sécher pour espérer perdre ces fesses d’hipopo malgré ma BF à 14-15% ou PDM dans le risque de rendre mes fesses encore plus énorme ????
Merci de m’avoir lu