Mon programme pour ma croissance ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ToToBoB
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2015, 16:49

Mon programme pour ma croissance ?

Message par ToToBoB »

Bonjour/Bonsoir à tous ! je viens de débarquer sur le forum et j'ai une question toute simple et récurrente malheureusement ...
Cela fait 2 mois et 1 semaine que je fais ces exercices chez moi avec mon sac de cours :



Je mesure 1 m.68, j'ai 16 ans (dans l'année de mes 17) et pèse 51 kg. Mon père ne mesure pas plus 1 m.73 et je suis déjà plus grand que ma mère donc je ne compte pas grandir beaucoup plus, mais bon j'aimerais savoir si ce genre d'exercices avec le poids de mon sac (je le charge à 5 kg. en ce moment et j'augmente petit à petit tout comme le nombre de répétitions) peut ralentir ou avoir une quelconque influence sur ma (petite) croissance ? Et aussi avec mon gabarit si ce n'est pas "mauvais" pour ma croissance jusqu'à combien de kg. je peux monter ?

Merci d'avance icon10 !

ToToBoB
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Mon programme pour ma croissance ?

Message par zuludemente »

ToToBoB
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2015, 16:49

Re: Mon programme pour ma croissance ?

Message par ToToBoB »

Okok j'ai tout lu je pense que je vais arrêter avec mon sac pour prendre vraiment aucun risque, et je vais sois faire la méthode Lafay, mais je suis pas très chaud d'acheter la méthode et de gérer ma nutrition et tout ... Donc sinon je vais juste trouver des exercices seulement poids de corps.

Merci icon10
Avatar du membre
Shailan
Messages : 278
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Mon programme pour ma croissance ?

Message par Shailan »

le programme avec le sac de mozango est plutot bien.

Fait des series de 20 et voila, ne te lest pas avec le sac pour les pompes si tu n'arrives pas a en faire + de 20 (et echauffe toi avec des pompes sur les genoux en serie de préfatigue) et ne te leste pas pour le squat ou les fentes.

Pour la muscu sans materiel ou presque tu peux aussi jetter un oeil sur les elastiques de sci-sport.com testé et aprouvé icon10


En serie de 20 t'as pas trop de soucis a te faire pour ta croissance, surtout qu'a ton age elle est quasiment terminée normalement (désolé). Ceci dit être petit a pas mal d'avantage en musculation, commencer jeune egalement.

Renseigne toi sur la diette avant tout, avec un peu de muscu + une bonne diette tu grandiras peut-être même d'avantage qu'avec un mode de vie lambda (c'est juste une supposition de ma part et ce que j'ai entendu dire, je ne me suis jamais trop renseigné sur la croissance et la muscu)