J'ai posté ce message dans un autre topic mais je pense que ce n'est pas le meilleur moyen de le rendre visible. Excusez ma mauvaise manipulation... Je le réécris donc ici.
Weneed m'a déjà donné quelques pistes et je l'en remercie. Si d'autres ont des idées...:
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur une diet.
Je pratique la musculation et je fais très très attention à ma diet. J'ai perdu 14kg en 8 mois. Aujourd'hui, je fais 179cm pour 72kg. J'aimerai être un peu plus "dessiné" et ça fais plus d'un an que je ne bouge plus avec, une petite couche de graisse sur le ventre qui ne veut pas partir... (pourtant j'ai bien fait la demande d'expulsion lol, bref...)
pour compléter ce point 2, voici mes repas:
petit dej:
4 blanc d'oeufs - 1 jaune - 80 à 100g de flocon d'avoine - une banane - un thé vert - eau avec jus de citron pour le côté basifiant. Souvent c'est cuisiné et ça peut donner des plats sympas: (avec du chocolat van houten)
collation de 10h:
galette de riz - fruit sec (poigné de raisins secs + amande pour les bons lipides)
midi:
légume à volonté - 120 à 140 de viande blanche (poulet ou dinde bien souvent) - 200g pesé cuit de féculents (pâtes complete - quinoa - boulgour - riz basmati le plus souvent...) - yaourt nature - eau
collation de 16h:
4 tranches de pain complet - blanc de poulet ou dinde - 1 fruit (pomme souvent)
diner:
légume à volonté - 120 à 140 de viande blanche ou poisson (colin - thon mais pas souvent pour le mercure et métaux lourds) - 80 de féculents - eau. Là aussi je peux m'amuser à cuisiner à ça peut donner ça en ajoutant des bons lipides via les avocats par ex: Voilà, je ne bois que de l'eau, je ne cuisine qu'à l'huile d'olive, je fais attention à l'IG et à l'équilibre acido-basique. Je m'accorde un cheat meal le dimanche. Je m'entraine 3 fois par semaine à la salle + 2 fois à la maison juste pour les abdo les soirs de semaine où je n'y vais pas... et je n'arrive pas à avoir d'abdo et être plus dessiné que ça: J'ai, en plus des pec qui tombe un peu avec certaines remarques du genre "t'as des nichons"...
Je supplémente avec des hydrates de carbone (carbonox) et de la whey isolate les jours d'entrainement après le training.
Avez vous des conseils ou voyez vous des choses à changer? toute idée et la bienvenue. Cette stagnation attaque ma motivation... ça m'énerve...
Merci