Bonjour, je n'arrive pas à me faire un plan alimentaire car tout les midi je mange à la cantine et le soir, je ne mange jamais de produit protéiné comme les œuf, viande, etc...
Je ne sais plus quoi prendre comme protéine...
Merci
Je n'arrive pas à avoir un plan alimentaire !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je n'arrive pas à avoir un plan alimentaire !
Si tu ne peux pas gérer ton alimentation du midi et du soir tu peux gérer ton petit déjeuner, voir ton 10h, ton 16h et si tu te couche tard ton minuit
Essaye de voir comment ca se passe en moyenne pour ton 12 et 20h puis complète avec les autres tranches
Après si tu manges jamais de produit composé de protéine, essaye de voir avec tes parents pour avoir des repas avec genre des steack ou du poisson de temps en temps car bon avoir comme seul apport protéiné de la whey c'est ptète pas la meilleure idée
Essaye de voir comment ca se passe en moyenne pour ton 12 et 20h puis complète avec les autres tranches
Après si tu manges jamais de produit composé de protéine, essaye de voir avec tes parents pour avoir des repas avec genre des steack ou du poisson de temps en temps car bon avoir comme seul apport protéiné de la whey c'est ptète pas la meilleure idée
-
D'accord, au matin je peux manger 300g de fromage blanc 0% avec des amandes et des fruits? C'est ce que l'on ma conseillé. Au midi c'est la cantine, je prend toujours de la viande donc un minimum de protéine, au soir je peux m'arranger pour avoir des steak, oeufs, etc... mais pour le goûter de 16/17h je sais pas quoi prendre?
Je n'aurai jamais de plan alimentaire précis...
Je n'aurai jamais de plan alimentaire précis...
Just do it
-
Tu m'as l'air bien déprimé !
C'est quoi ton but ? prise de masse ?

C'est quoi ton but ? prise de masse ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Je pense que beaucoup de gens sont un peu dans le même cas que toi et cela ne les empêche pas de progresser.
A titre personnel, par obligation professionnelles je n'ai d'autre choix que de faire:
08H00 - petit déjeuner
12H00 - déjeuner
18H30 - collation 1
21H00 - Diner (normal ou post-training)
23H30 - collation 2
Même avec ça, j'arrive à obtenir mon total de kcal journalières et à avoir le bon ration de protéines / glucides et lipides.
Mon repas du midi se passe à mon restaurant d'entreprise donc je peux un minimum choisir ce que je mange mais je ne peux jamais être sûr des quantités.
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà d'avoir de bonnes notions de nutrition / diététique (connaitre les aliments qui sont bons pour toi) et ensuite de peser pendant plusieurs semaines ce que tu manges: ça te permettra au moins de savoir à quoi ressemble 250 grs de poissons ou poulet, 300 grs de riz, 300 grs de légumes, etc...
Ca aide déjà pas mal...
A titre personnel, par obligation professionnelles je n'ai d'autre choix que de faire:
08H00 - petit déjeuner
12H00 - déjeuner
18H30 - collation 1
21H00 - Diner (normal ou post-training)
23H30 - collation 2
Même avec ça, j'arrive à obtenir mon total de kcal journalières et à avoir le bon ration de protéines / glucides et lipides.
Mon repas du midi se passe à mon restaurant d'entreprise donc je peux un minimum choisir ce que je mange mais je ne peux jamais être sûr des quantités.
Ce que je peux te conseiller, c'est déjà d'avoir de bonnes notions de nutrition / diététique (connaitre les aliments qui sont bons pour toi) et ensuite de peser pendant plusieurs semaines ce que tu manges: ça te permettra au moins de savoir à quoi ressemble 250 grs de poissons ou poulet, 300 grs de riz, 300 grs de légumes, etc...
Ca aide déjà pas mal...
-
C'est pas que je suis déprimé mais je galère...
Oui pour de la prise de masse.
Oui pour de la prise de masse.
Just do it
-
Salut,
Je e post ci -joint ma petite liste perso:
Sources de protéines :
Viandes blanches: Dinde, Poulet, Porc, Veau, Lapin...
Viandes rouges: Bœuf, Agneau, Cheval...
Poissons: Cabillaud, Maquereau, Dorade, Hareng, Merlan, Truite, Thon en boite de conserve...
Produits laitiers: Lait, Fromage blanc, Yaourts...
Blancs d'œufs
Légumineuses: Lentilles, Fèves, Haricots secs, Flageolets, Petits pois...
Sources de glucides :
Féculents: Pain complet, Pâtes complètes, Riz complet, Semoule complète, Patate douce...
Céréales: Flocons d'avoine, Blé, Maïs...
Fruits: Bananes, Kiwis, Pommes, Framboises...
Légumes: Salade, Choux, Haricots verts, Champignons, Carottes...
Sources de lipides :
Poissons gras: Maquereau, Sardine, Anchois, Hareng, Saumon, Thon...
Jaunes d'œufs
Oléagineux: Amandes, Noix, Noisettes, Cacahuètes, Pistaches...
Avocats
Huiles végétales: Huile d'olive, Huile de colza, Huile de chanvre...
Chocolat noir à 70% de cacao
Je e post ci -joint ma petite liste perso:
Sources de protéines :
Viandes blanches: Dinde, Poulet, Porc, Veau, Lapin...
Viandes rouges: Bœuf, Agneau, Cheval...
Poissons: Cabillaud, Maquereau, Dorade, Hareng, Merlan, Truite, Thon en boite de conserve...
Produits laitiers: Lait, Fromage blanc, Yaourts...
Blancs d'œufs
Légumineuses: Lentilles, Fèves, Haricots secs, Flageolets, Petits pois...
Sources de glucides :
Féculents: Pain complet, Pâtes complètes, Riz complet, Semoule complète, Patate douce...
Céréales: Flocons d'avoine, Blé, Maïs...
Fruits: Bananes, Kiwis, Pommes, Framboises...
Légumes: Salade, Choux, Haricots verts, Champignons, Carottes...
Sources de lipides :
Poissons gras: Maquereau, Sardine, Anchois, Hareng, Saumon, Thon...
Jaunes d'œufs
Oléagineux: Amandes, Noix, Noisettes, Cacahuètes, Pistaches...
Avocats
Huiles végétales: Huile d'olive, Huile de colza, Huile de chanvre...
Chocolat noir à 70% de cacao