Et bonjour à tous !
Voilà je me présente, je m'appelle Louis j'ai 21 ans, je mesure 1m80 pour 80kg, je suis assez sportif ( 3 entraînements par semaine gardien de but spécifique + match le WE ) plus du sport loisir avec mes amis ( tennis, basket etc ) , j'ai une morphologie assez classique ( 16-17% de MG ) , et j'ai pas l'impression de faire large, classique on va dire. J'ai deja pratique la musculation de juillet à février dernier à raison de 2 à 3 séances par semaines avec des amis à la fac notamment ( une prise de poids de 5kg) mais pas de gros changement niveau corporel. Mes exams venant de se terminer, je reprends la musculation depuis deja 2 semaines. Ayant un poids que je considère correct ( je ne veux plus prendre de poids pour mon sport ça serait trop ) mais j'aimerais vraiment travailler sur le volume, afin de paraître un peu plus large, imposant, car j'en ai besoin en tant que gardien ( et je ne parle pas d'une prise de masse grasse , j'aimerais rester assez sec). Et je veux me concentrer sur tout ce qui concerne le haut du corps( le bas étant travaillé au quotidien durant mes séances d'entraînement , j'ai deja des cuisses assez larges et de bons mollets , éléments de base du gardien ), donc je voudrais travailler le volume de tout mon buste en général ( ceinture abdominale,dos,épaules, pecs+++, mais aussi triceps et biceps ).
Auriez-vous des conseils à donner, des éléments pour évoluer dans ce que je recherche(volume non gras), voir peut être meme plus ou moins un programme à suivre ?
J'oubliais d'indiquer que j'essaies de bien manger depuis quelques semaines, mais également que puisque je suis en vacances, je vais à la salle tous les jours pour des séances de 1h-1h30 en travailles des groupes différents , donc j'ai des dispo pour aller a la salle +ou- 5 fois par semaine.
Merci beaucoup !
Louis
Conseils/programmes adaptés
Modérateur : moderation
-
-