Bonjour ou bonsoir à tous.
J'ai commencé la musculation il y a maintenant quelques mois, d'abord chez moi, puis à la salle de musculation. Je suis vraiment content des progrès et de voir qu'en m'investissant beaucoup, j'arrive à faire de bonnes choses.
Le problème c'est que cet été je ne pourrai absolument pas aller à la salle jusque fin août. Et à part pour les abdos, je ne vois pas comment continuer de m'entrainer comme je le fais actuellement sans matériel.
J'ai donc cherché des infos de street workout (= calisthenics ?) mais je ne vois pas comment me bâtir un programme propre sans matériel (même une barre de traction je ne pourrai pas l'avoir)
Actuellement je fais :
Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Cardio (corde à sauter) ou repos
Mercredi : Dos/Triceps
Jeudi : Jambes
Vendredi : Repos ou je refais les points faibles de la semaine
Samedi : Abdos
Dimanche : Repos
Et à chaque fin de scéance, je fais 20 minutes d'abdos (5*50 crunchs, 5*50 obliques)
Pour le mardi, samedi et dimanche je sais comment m'y prendre mais je suis vraiment perdu pour les autres jours car à part des pompes je ne sais pas ce que je pourrai faire... Et je n'ai surtout pas envie de perdre tous mes efforts !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Continuer sans la salle !
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Continuer sans la salle !
Salut,
C'est volontaire d'avoir un cycle long ?
C'est volontaire d'avoir un cycle long ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de votre réponse
En fait quand j'ai commencé à aller en salle, je savais que je ne pourrai y aller qu'un peu plus d'un mois (et reprendre fin aout) donc j'ai fais un programme basique comme celui ci, sans trop savoir si je le continuerai sans matériel l'été ou si l'été je changerai tout mon programme.
Après si je pouvais modifier le programme ça ne me dérange pas, au contraire étant donné que l'été je n'aurai pas le matériel, mais que même en reprenant en septembre à l'université je ne pourrai plus aller aussi souvent à la salle par semaine.
En fait quand j'ai commencé à aller en salle, je savais que je ne pourrai y aller qu'un peu plus d'un mois (et reprendre fin aout) donc j'ai fais un programme basique comme celui ci, sans trop savoir si je le continuerai sans matériel l'été ou si l'été je changerai tout mon programme.
Après si je pouvais modifier le programme ça ne me dérange pas, au contraire étant donné que l'été je n'aurai pas le matériel, mais que même en reprenant en septembre à l'université je ne pourrai plus aller aussi souvent à la salle par semaine.
-
- Moniteur Fonte
ok...mais ça ne répond pas du tout à ma question, si ?
Bref, sans matos de toute façon, ça va être hard de faire un bon programme, il faut un minimum pour le dos au moins, le reste on peut se débrouiller sans rien (ou presque). Le mieux serait un fullbody ou alors te diriger vers des wod au pdc (crossfit).
Bref, sans matos de toute façon, ça va être hard de faire un bon programme, il faut un minimum pour le dos au moins, le reste on peut se débrouiller sans rien (ou presque). Le mieux serait un fullbody ou alors te diriger vers des wod au pdc (crossfit).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas cherché à faire un cycle long plus qu'un court, ou inversement, et je ne vois meme pas aujourd'hui ce que ça changerait sur mes résultats (varier pour plus de progression?)
Je vais donc regarder sur le site des entrainements full body au pdc, merci
Je vais donc regarder sur le site des entrainements full body au pdc, merci
-
- Moniteur Fonte
Ce que ça changerait, c'est que si tu as un cycle trop long, le muscle a le temps de retrouver son état d'avant ta précédente séance et donc tu pédales dans le vide.
-
avec un cycle trop long pour ton niveau, il y aura des résultats u début, mais tu vas vite stagner et les résultats seront bien plus lents. avec ta fréquence d’entrainement il faut faire un full , ou à l limite un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.