Mon évolution...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Breakingbad

Mon évolution...

Message par Breakingbad »

Bonsoir, je reviens après une certaine absence car j'ai dû arrêter le sport pendant quelques mois suite à des raisons personnelles.

Alors depuis mon dernier message debutant-besoin-de-conseils-t129793.html j'ai repris la muscu plus rigoureusement si on peut dire ça, et je soulève globalement 14kg, 10kg au moins à chaque exo nécessitant les deux bras. C'est déjà ça, avant je dépassais même pas les 6kg. Et j'ai pris un peu de volume avec du gainer, c'est ce qu'on m'a conseiller pour prendre de la masse et du volume pour ceux qui ont du mal à grossir.

Et j'ai quelques questions à vous poser. Je vous montre quelques photos pour que vous y voyez plus clair. Ne rigolez pas des photos svp ^^

Image

Image

Sur la photo 1, où j'ai mis une flèche, quels exos dois-je faire pour développer cette partie des triceps?
Sur la photo 2, là où il y a la flèche, quels exos doit-je travailler pour développer cette partie des avants bras?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon évolution...

Message par Vato »

Salut,

Pour le moment, ça ne sert à rien de te focaliser sur des détails, faut prendre de la viande globalement. Au vu des charges que tu dis utiliser, un programme pdc serait mieux : dips, tractions, pompes, squat. Sans oublier une alimentation adaptée évidemment (hors gainer)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Breakingbad

Message par Breakingbad »

L'alimentation adéquate je l'ai déjà, et je mange peut-être plus de viande que certains ici ^^

Matin: 4 oeufs, flocons d'avoine, fromage blanc, fruits
10h: blancs de dinde, madeleines
12h: 2 grosses tranches d'escalopes de dinde, 2 assiettes de pattes, quelques légumes, fruits
16h: blancs de poulet, madeleines
19h: 2 grosses tranches d'escalopes de dinde ou 2 steaks, 2 assiettes de riz ou de lentilles, quelques légumes, fruits

La méthode Lafay hors de question pour moi, c'est bien trop physique, je n'y suis jamais arrivé que ce soit en étant gosse ou maintenant, et pourtant j'en faisait régulièrement à l'époque.

Pour pousser de la fonte je crois qu'il y a pas de secret, travailler tout les muscles, ce que je fait déjà, mais je suis encore un débutant ^^ Pour arriver à pousser plus lourd maintenant, j'ai oublié de vous préciser que j'avais fait des exos d'isolement des avant bras.

Et donc pour la partie des triceps que j'ai pas vraiment travaillé, faut faire quels exos? Extensions verticales, Poulie dans le dos et tracter vers le haut?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Des "gros" steacks ou deux assiettes de pates, ça ne veut rien dire, faut peser pour savoir ce qu'on mange.
Breakingbad a écrit :La méthode Lafay hors de question pour moi
qui a parlé de la méthode lafay ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas utile de manger trop de protéines. manges en 1,5gr par kg de pdc, et ajuste les calories en augmentant les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.