je stagne depuis trop longtemps..

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vinc's ambition

je stagne depuis trop longtemps..

Message par Vinc's ambition »

Bonjours a tous,

J'ai 17ans et je pèse 58 kgs pour 1 mètre 69. A mes débuts, c'est a dire il a 2ans ( été 2013 ), je pesais environ 50 kg voire moins pour 1 mètre 67 ( et oui je grandis a peine... c'est un de mes autres soucis.. icon5 )

2015-07-06_21.24.28[1].jpg
: été 2015 ( musculation sans régime spécifique ni complément )

Les présentations étant faites passons au vif du sujet, je staaaaaaaaagne.

Les progrès sont la que ce soit au niveau du poids ou du physique ( j'ai pris des bras et le dos s'est dessiné ) maiiiiiis cela fait 6 mois que je ne fais plus AUCUN progrès, je vais a la salle a raison de 4 fois par semaine en suivant le programme suivant :
- Mardi : Jambe ( squat, fente, presse ect... je bosse mollets/quadriceps/cuisse )
- Mercredi : Bras (biceps / triceps)
- Vendredi ; Dos ( je fais super gaffe a mon dos, je minimise les charges en essayant d’exécuter à la "perfection" les gestes )
- Le pectoral dans son ensemble ( développé couché / écarté couché / dips )

Je sors de mes séances congestionné comme il faut, et je ne loupe JAMAIS une séance !
je me trouve impliqué et sérieux mais les résultats ne sont pas là...

je viens d'acheter de la whey protéine, je vous ferais part de mon ressentit quand j'aurais ( je l’espère ) des résultats

(je ne fais pas vraiment de régime mais je mange comme 4 et avant la whey je prenais 4 oeufs cuits en rentrant du sport)

voila voila... Je cherche des conseils et de la motivations pour continuer !
Merci d'avance les sportifs !! icon13
Alexjansen

Re: je stagne depuis trop longtemps..

Message par Alexjansen »

Salut,

Ton programme de muscu est peut-être à revoir. Comme tu fais là, tu bosses chaque groupe musculaire une seule fois par semaine, ce qui est trop peu. En fonction du nombre de fois par semaine où tu peux t'entrainer, opte soit pour un training full-body (3x semaine), half body (4x semaine) ou split (5 à 6x).
Le problème c'est que tu fais un split mais tu ne t'entraines pas assez pour que ce soit suffisamment efficace.

Ensuite, surtout ne t'imagine pas que la whey va te faire quoi que ce soit, il s'agit juste de protéine en poudre, ni plus ni moins. C'est pas mieux que de manger des oeufs ou toute autre source naturelle de protéines. (en fait c'est même moins bien car y'a toujours des saloperies dans la whey) C'est bien comme complément si ta diète ne contient de base pas assez de protéines.

Si tu n'arrives plus à prendre de masse, peut-être serait-il temps de passer aux choses sérieuses niveau alimentation: calculer ta DEJ, calculer le total de calories que tu avales et réajuster en fonction. Sans excédent calorique par rapport à ta DEJ, prendre de la masse est impossible.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
ludo1999

Re: je stagne depuis trop longtemps..

Message par ludo1999 »

Si tu ne prends pas de masse ce n'est pas sorcier.
Mange plus.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.