Nutrition en période de sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kaloui

Nutrition en période de sèche !

Message par Kaloui »

Bonjour tout le monde !

J'ai 19 ans, je mesure 1.83 mètre pour 78/79 kg.

Je suis actuellement comme ca :
http://p7.storage.canalblog.com/74/07/7 ... 087370.jpg
(plus ou moins, j'ai un peu plus de pecs que le gars, mais aussi pas mal de graisse en bas du dos, derrière les poignées d'amour ...)

Sortant d'un régime drastique il y a 3/4 mois (-50kg en 1 an), j'avais réhausser un certain temps mon alimentation. Cela m'avait fait repasser à 81/82 kilos.

Je me suis remis à la musculation il y a 3 semaines, avec bien-sûr une alimentation précise et stricte.
Je fais un double half-body (je supporte pas le fullbody) :
- Lundi/Jeudi : Pecs + Biceps + abdos droits
- Mardi/Vendredi : Dos + Triceps + abdos oblique
- Mercredi/Samedi : Epaules + Jambes

Je me débrouille plutôt pas trop mal, même si j'ai pas assez de "courbatures" à mon goût, comme si j'étais pas assez fatigué. Pourtant je fais 4 exos pour les grands muscles (3 séries par exos, je m'arrête avant l'échec à chaque fois) et 3 ou 4 exos pour les muscles secondaires (idem).

Voici mon plan d'alimentation :
http://www.noelshack.com/2015-28-143620 ... -titre.png

- je m'entraîne de 8h00 à 9h00/9h30
- je prends à 7h45 du C4 (vu que j'y vais à jeun)
- pendant l'entrainement je prends 10g de BCAA + du sucre en poudre (1 cuillière)
- juste après l'entraînement je prends un shaker de whey + 40g d'Instant Oits + 5g Créatine.
- 1 heure mon shaker : je prends mon déjeuner.

Je prends également 3x pillules Oméga 3 (MyProtein), et 3x pillule Revex 16 (fat burner).

Bref je ne meurs pas de faim, et je suis passé de 80/81 kg à 78/79kg en 3 semaines.
Je respecte très sérieusement mon alimentation (même si quelques Tic-Tac s'engouffre dans mon gosier dès fois :mrgreen: ), idem pour ma séance de muscu que je fais toujours à fond.

Je suis étudiant en informatique dans la journée, donc je reste assis le cul sur une chaise 10h par jour ...

J'ai donc plusieurs questions :
- Que pensez-vous de mon alimentation ?

- Pensez-vous que c'est une bonne idée de sécher ? On ne voit que très très légèrement mes 2 abdos du haut, c'est frustrant car beaucoup de graisses sont par dessus.

- Vu que je suis débutant, pensez-vous que je vais pouvoir prendre un peu de muscle tout en perdant de la graisse ? J'ai vraiment très très peu de muscle.

- Pensez-vous que les pillules Revex FatBurner influence beaucoup m'a perte de poids ?

- Je compte dès aujourd'hui rajouter 30 minutes de cardio tous les soirs. Qu'en pensez-vous par rapport à tout ce que je vous aies dis avant ?

- J'ai énormément de temps libre ... je ne peux pas rajouter plus de séances de muscu ?

Bref, merci beaucoup de m'avoir lu, et peace ! :-)
Joek

Re: Nutrition en période de sèche !

Message par Joek »

Je pense que passer de 4 entrainements muscus contre 6 t'aideras à progresser
Qu'aller à jeun à la muscu c'est super risqué (tombe dans les pommes pendant du dev couché et poof ...)
Plus tu pends de muscle plus ton corp va te faire sécher grâce à la modification de ton métabolisme mais après ca reste une question d'assiette
Les fat burner j'y crois pas trop, mais je pense que certains par le composition peuvent donner un petit bonus très négligeable, si le tiens aide ou pas je peux pas dire

Beaucoup de temps libre mais faut pas abuser sur la muscu donc perso je te conseil de retiré 2 entrainements muscu pour y mettre des entrainements cardio mais à intensité assez basse pour pas trop cramé les jambes
Le muscle se détruit à la salle et se reconstruit encore plus gros à la maison au repos

Niveau muscle on à l'air pareil donc je te conseil ce qu'on m'a conseillé
s1/ dos/biceps/jambes + abdos
s2/ pecs/triceps/épaules + mollet
repos
s1
s2
repos*2

Pour ton alimentation si bonne ou pas je répond pas car les complements alimentaire seuls ne sont pas une bonne alimentation
Après sécher ou pas, je serais pas te donner la bonne réponse donc je dis rien ^^
Kaloui

Message par Kaloui »

Le truc c'est que je récupère plutôt vite. Je dors bien, je mange bien et je n'ai aucun problème à enchaîner toutes ces séances !
idem pour y aller à jeun, pour les grosses séances je prends du C4 avant. Et je t'avoue que pendant 7/8 mois, je courais 1h tous les matins à jeun, donc mon corps est plutôt habitué. Et je prends du sucre + bcaa dans ma gourde durant l'entrainement, et franchement je n'ai encore jamais eu de faiblesses ! :)

J'y crois moyen aussi au fat burner. Je sais juste que si j'en prends un 10/20 mn avant ma cardio : ca me retourne l'estomac ...

Retirer des entraînement alors que j'ai pleins de temps libres et que je me fais chier ?! Franchement je voudrais éviter un maximum ! Je repose mes muscles en les splitant chaque jours, donc normalement ils ont le temps de se reposer ! :(
Weneed

Message par Weneed »

Trop de séances ne permet pas une bonne récupération. Il ne faut donc pas faire plus de 4 séances semaines même si tu te sens bien.

Concernant le plan alimentaire, 2000kcal... T'es une femme de 1m70 60kg peut être ?!?!
De plus, tu n'as pas de muscle, t'es maigre donc seul une prise de masse pourra faire effet. N'importe comment, même une sèche, il faudrait commencer à 3000kcal environ.

Hormis les oeufs, tu n'as aucun autre bons lipides lorsqu'il te faudrait au minimum 80-100g par jour.
Tu as trop de protéines. 150-160 grand maximum.

Refais ton plan.
Kaloui

Message par Kaloui »

Les avis divergent par rapport à la fréquence d'entraînement ... :evil: Vu que 2 de mes séances sont Epaules + Jambes, cela ne fait pas trop non ?

Ma maintenant doit environ être à 2500 calories ... 3000 c'est vraiment trop par rapport à mon parcours ! Je devrais donc rajouté 200 calories ? Genre une banane le matin, et 20/30g d'amandes ?

Merci en tout cas icon10
Weneed

Message par Weneed »

Tu as 19 ans... Tu consommes beaucoup plus de calories à ton âge. Ton parcours n'a rien à voir avec le total de calories ingérés.
Je fais sensiblement le même gabarit que toi à 30 ans, je paraît pourtant beaucoup plus musclé et je te garantie que je perds du poids à 2800kcal hors blessure.
Kaloui

Message par Kaloui »

Donc tu me conseilles de rajouter quoi ? Une banane le matin et 50g de riz dans la journée ? Et des amandes pour les lipides ?
Kaloui

Message par Kaloui »

up
Weneed

Message par Weneed »

Il faut que tu passes de 2000 à presque 3000kcal et tu me parles juste d'une banane, 50g de riz et une poignée d'amande...
Kaloui

Message par Kaloui »

Ma maintenance n'est pas à 3000 mais à 2500 !
A 3000 calories, je vais grossir or mon but est de perdre les quelques kilos restants avant de prendre de la masse (et donc de grossir) ! :)