J'ai 19 ans, je mesure 1.83 mètre pour 78/79 kg.
Je suis actuellement comme ca :
http://p7.storage.canalblog.com/74/07/7 ... 087370.jpg
(plus ou moins, j'ai un peu plus de pecs que le gars, mais aussi pas mal de graisse en bas du dos, derrière les poignées d'amour ...)
Sortant d'un régime drastique il y a 3/4 mois (-50kg en 1 an), j'avais réhausser un certain temps mon alimentation. Cela m'avait fait repasser à 81/82 kilos.
Je me suis remis à la musculation il y a 3 semaines, avec bien-sûr une alimentation précise et stricte.
Je fais un double half-body (je supporte pas le fullbody) :
- Lundi/Jeudi : Pecs + Biceps + abdos droits
- Mardi/Vendredi : Dos + Triceps + abdos oblique
- Mercredi/Samedi : Epaules + Jambes
Je me débrouille plutôt pas trop mal, même si j'ai pas assez de "courbatures" à mon goût, comme si j'étais pas assez fatigué. Pourtant je fais 4 exos pour les grands muscles (3 séries par exos, je m'arrête avant l'échec à chaque fois) et 3 ou 4 exos pour les muscles secondaires (idem).
Voici mon plan d'alimentation :
http://www.noelshack.com/2015-28-143620 ... -titre.png
- je m'entraîne de 8h00 à 9h00/9h30
- je prends à 7h45 du C4 (vu que j'y vais à jeun)
- pendant l'entrainement je prends 10g de BCAA + du sucre en poudre (1 cuillière)
- juste après l'entraînement je prends un shaker de whey + 40g d'Instant Oits + 5g Créatine.
- 1 heure mon shaker : je prends mon déjeuner.
Je prends également 3x pillules Oméga 3 (MyProtein), et 3x pillule Revex 16 (fat burner).
Bref je ne meurs pas de faim, et je suis passé de 80/81 kg à 78/79kg en 3 semaines.
Je respecte très sérieusement mon alimentation (même si quelques Tic-Tac s'engouffre dans mon gosier dès fois

Je suis étudiant en informatique dans la journée, donc je reste assis le cul sur une chaise 10h par jour ...
J'ai donc plusieurs questions :
- Que pensez-vous de mon alimentation ?
- Pensez-vous que c'est une bonne idée de sécher ? On ne voit que très très légèrement mes 2 abdos du haut, c'est frustrant car beaucoup de graisses sont par dessus.
- Vu que je suis débutant, pensez-vous que je vais pouvoir prendre un peu de muscle tout en perdant de la graisse ? J'ai vraiment très très peu de muscle.
- Pensez-vous que les pillules Revex FatBurner influence beaucoup m'a perte de poids ?
- Je compte dès aujourd'hui rajouter 30 minutes de cardio tous les soirs. Qu'en pensez-vous par rapport à tout ce que je vous aies dis avant ?
- J'ai énormément de temps libre ... je ne peux pas rajouter plus de séances de muscu ?
Bref, merci beaucoup de m'avoir lu, et peace !