Bonjour à tous, il fait beau il fait chaud, c'est l'été et étant étudiant je suis en vacances et aimerai en profiter pour faire un entrainement intense durant juillet aout, c'est à dire aller du lundi au samedi à la salle et pour cela j'ai demandé au coach de me préparer un programme pour la semaine (principalement pour le haut).
Le problème étant que je ne sais pas si en faisant un séance chaque jour (sans faire le même groupe musculaire le lendemain), mes muscles auront suffisamment de temps de repos, et je me disais donc que peut être pour compenser cela, je pourrais prendre des protéines qui pourraient m'aider à la fois à récupérer, et à la fois à prendre plus rapidement de la masse. Je tiens à préciser que j'ai auparavant fait 2 ans en salle (1 à 2 séances par semaine).
J'ai également posé la question au coach, mais j'ai eu l'impression que ça réponse sonnait comme "fait comme tu veux". Je désire donc savoir si la prise de protéines pourrait compenser la fatigue suite aux exercices réguliers et si elles me permettraient de vraiment faire une différence niveau prise de masse, bien que je ne m'attende pas non plus à des miracles en 2 mois.
Merci si vous avez eu le courage de tout lire, et merci pour les futurs réponses.
Entrainement intense 2 mois d'été
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Entrainement intense 2 mois d'été
Salut,
ca ne te servira pas de t'entrainer tout les jours en faisant un groupe différent/jour. CA te donnera une fréquence d'entrainement beaucoup trop longue ( chaque groupe musculaire sera entrainé 1 fois/semaine).
Tu devrais plutôt privilégier un training en full body, avec 3 séances/semaine. Il y a un lien dans ma signature pour te créer un programme de ce type.
Pour la protéine en poudre, ce n'est rien d'autre que de la protéine....en poudre. Rien de miraculeux.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à un méga résultat en 2 mois.
ca ne te servira pas de t'entrainer tout les jours en faisant un groupe différent/jour. CA te donnera une fréquence d'entrainement beaucoup trop longue ( chaque groupe musculaire sera entrainé 1 fois/semaine).
Tu devrais plutôt privilégier un training en full body, avec 3 séances/semaine. Il y a un lien dans ma signature pour te créer un programme de ce type.
Pour la protéine en poudre, ce n'est rien d'autre que de la protéine....en poudre. Rien de miraculeux.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à un méga résultat en 2 mois.
-
Merci, je pense partir sur le full body, avec 3 séances ça diminuera aussi les protéines (assez cher si je faisais une séance par jour). Est il tout de même possible de bosser le cardio le mardi si par exemple je fais le full body le lundi et le mercredi?
-
oui tu peux faire le cardio les jours off. mais es tu sur que tu as besoin de prot en poudre?
-
la quantité de protéine ne doit pas varier les jours d'entrainement ou non.ça diminuera aussi les protéines (assez cher si je faisais une séance par jour
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je ne pense pas prendre de protéines comme je fais 3 séances espacées par semaine, mais je les avais prévu au début pour la récupération surtout vu que je comptais faire un groupe chaque jour
Les protéines ne sont pas sensées être prise uniquement les jours d'entrainement (avant et après l'entrainement)?
Les protéines ne sont pas sensées être prise uniquement les jours d'entrainement (avant et après l'entrainement)?
-
non, ton besoin en protéines est identique chaque jour
et je rappelle que la whey vient pour compléter l'alimentation
et je rappelle que la whey vient pour compléter l'alimentation
-
C'est pas seulement une histoire de recuperation musculaire mais aussi de système hormonale et nerveux.
T'as l'air motivé pour cet été et d'avoir du temps uniquement pendant 2 mois alors tu peux quand même intensifier le truc mais trouve un juste milieu. Tu peux quand même t'entrainer 4/5 jours par semaine si tu le sens bien, ça serait dommage de se brider sachant qu'après tu vas faire que du maintien toute l'année.
Note que si tu veux intensifier un programme classique il est très bon d'optimiser le repos et la diette. Comme tu as beaucoup de temps, dors gracieusement et prend le temps de preparer tes 5-6 repas par jours et ça devrais le faire.
Comme dis plus haut la protéine en poudre ne changera pas grand chose, c'est avant tout un truc pratique. C'est tout ce que tu mange qui compte, pas uniquement la protéine et pas uniquement celle en poudre. Profite de cet été pour bien te renseigner et apprendre a appliquer la diette adapté, c'est ce qui prend le plus de temps. L'entrainement c'est juste la partie de plaisir
T'as l'air motivé pour cet été et d'avoir du temps uniquement pendant 2 mois alors tu peux quand même intensifier le truc mais trouve un juste milieu. Tu peux quand même t'entrainer 4/5 jours par semaine si tu le sens bien, ça serait dommage de se brider sachant qu'après tu vas faire que du maintien toute l'année.
Note que si tu veux intensifier un programme classique il est très bon d'optimiser le repos et la diette. Comme tu as beaucoup de temps, dors gracieusement et prend le temps de preparer tes 5-6 repas par jours et ça devrais le faire.
Comme dis plus haut la protéine en poudre ne changera pas grand chose, c'est avant tout un truc pratique. C'est tout ce que tu mange qui compte, pas uniquement la protéine et pas uniquement celle en poudre. Profite de cet été pour bien te renseigner et apprendre a appliquer la diette adapté, c'est ce qui prend le plus de temps. L'entrainement c'est juste la partie de plaisir

-
Merci pour vos réponses, je pars sur le full body 3 fois et 2 fois du cardio sans protéines, ça devrait suffir pour 2 mois avec une bonne diète
-
l'été dernier je me suis mis comme but une prise de mass, j'avait beaucoup de temps libre (tkt je vais pas raconter ma vie :p )
Donc a la fin des 3 mois-––––––––––––––––––––––––––––––--12kilos d'augmenté en POID !!
Je dit bien en Poid pas en MUSCLE ! y'avait beaucoup d'eau et de glycogene dans tout ca,
MAIS 0% de gras pris, la definition été au rendezvous ^^
Avec un programme d'entrainement déconseillé par la plupart des PRO. ,
6 fois par semaine, un gros muscle par jour, 40min la séance.
20 d'exercises isolés (isolate) , 80% d'exercises composés (coumpound)
Répetitions : 12-10-8-8-8 pour les exercises composé
. . . . . . . . . . 12-12-10-10 pour le exercises isolés
Coté Diet tu dois LIRE et le temps que tu prendra pour lire, je te conseillerait de consomé 1litre de lait au chocolat par jour (si ton corps n'a rien contre le Lactose) , 10oeufs, et 1Kg de carbohydrates variés, légumes et fruits et jusqu'a 5 litres d'eau.
PS: Ce que j'ai appris aussi c'est que chaqu'un a des réactions differantes au entrainements et aliments,
donc apprend a connaitre ton propre corps sans trop chercher car tu risquerait de te perdre et commancé a perdre du temps précieu dans le quel t'aurait pu t'entrainé en outre.....n'hesite pas trop,
"Le Temps C'est Du Muscle" Z.SM
Bon courage frere de fer
Donc a la fin des 3 mois-––––––––––––––––––––––––––––––--12kilos d'augmenté en POID !!
Je dit bien en Poid pas en MUSCLE ! y'avait beaucoup d'eau et de glycogene dans tout ca,
MAIS 0% de gras pris, la definition été au rendezvous ^^
Avec un programme d'entrainement déconseillé par la plupart des PRO. ,
6 fois par semaine, un gros muscle par jour, 40min la séance.
20 d'exercises isolés (isolate) , 80% d'exercises composés (coumpound)
Répetitions : 12-10-8-8-8 pour les exercises composé
. . . . . . . . . . 12-12-10-10 pour le exercises isolés
Coté Diet tu dois LIRE et le temps que tu prendra pour lire, je te conseillerait de consomé 1litre de lait au chocolat par jour (si ton corps n'a rien contre le Lactose) , 10oeufs, et 1Kg de carbohydrates variés, légumes et fruits et jusqu'a 5 litres d'eau.
PS: Ce que j'ai appris aussi c'est que chaqu'un a des réactions differantes au entrainements et aliments,
donc apprend a connaitre ton propre corps sans trop chercher car tu risquerait de te perdre et commancé a perdre du temps précieu dans le quel t'aurait pu t'entrainé en outre.....n'hesite pas trop,
"Le Temps C'est Du Muscle" Z.SM
Bon courage frere de fer

Practise Makes Perfect