Bonjour à tous, il fait beau il fait chaud, c'est l'été et étant étudiant je suis en vacances et aimerai en profiter pour faire un entrainement intense durant juillet aout, c'est à dire aller du lundi au samedi à la salle et pour cela j'ai demandé au coach de me préparer un programme pour la semaine (principalement pour le haut).
Le problème étant que je ne sais pas si en faisant un séance chaque jour (sans faire le même groupe musculaire le lendemain), mes muscles auront suffisamment de temps de repos, et je me disais donc que peut être pour compenser cela, je pourrais prendre des protéines qui pourraient m'aider à la fois à récupérer, et à la fois à prendre plus rapidement de la masse. Je tiens à préciser que j'ai auparavant fait 2 ans en salle (1 à 2 séances par semaine).
J'ai également posé la question au coach, mais j'ai eu l'impression que ça réponse sonnait comme "fait comme tu veux". Je désire donc savoir si la prise de protéines pourrait compenser la fatigue suite aux exercices réguliers et si elles me permettraient de vraiment faire une différence niveau prise de masse, bien que je ne m'attende pas non plus à des miracles en 2 mois.
Merci si vous avez eu le courage de tout lire, et merci pour les futurs réponses.
Entrainement intense 2 mois d'été
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Entrainement intense 2 mois d'été
Salut,
ca ne te servira pas de t'entrainer tout les jours en faisant un groupe différent/jour. CA te donnera une fréquence d'entrainement beaucoup trop longue ( chaque groupe musculaire sera entrainé 1 fois/semaine).
Tu devrais plutôt privilégier un training en full body, avec 3 séances/semaine. Il y a un lien dans ma signature pour te créer un programme de ce type.
Pour la protéine en poudre, ce n'est rien d'autre que de la protéine....en poudre. Rien de miraculeux.
Dans tous les cas, ne t'attends pas à un méga résultat en 2 mois.