Bonjour à tous,
En sèche depuis fin mars, vous trouverez mon plan alimentaire actuel. Je viens de relire le livre sur la nutrition car je voulais retirer 125kcal, et je me posais la question suivante : n'est-ce pas mauvais de supprimer totalement les glucides d'un repas (ex: petit dejeuner, dejeuner et collaction apres entrainement) ? Sauf bien entendu le repas qui précède l'entrainement.
Dans le livre, il y est indiqué p121 "il faudra éliminer les féculents ou légumineuses".
En faite, je me demande ou je dois supprimer mes 125kcal de glucides, que ce soit le matin ou le midi, il ne me restera presque rien en glucides dans ces repas.
Je suis passé de 77.5kg à 74.5kg actuellement. Une DEJ aux alentours de 2800kcal.
Merci pour votre aide
Sèche: conseils pour retrait kcal
Modérateur : moderation
-
Sèche: conseils pour retrait kcal
NOUVEAU Carnet de Woods Uzumaki
Mes vidéos
"Le premier combat qu'il s'agit d'éradiquer, c'est celui contre soi-meme." O. Lafay
Mes vidéos
"Le premier combat qu'il s'agit d'éradiquer, c'est celui contre soi-meme." O. Lafay
-
Re: Sèche: conseils pour retrait kcal
Salut à toi
Facile de descendre tes glucides, 100g de pain c'est beaucoup d'un coup. Le jus d'orange, c'est du sucre avec de l'eau. Ou tu manges de vrais fruits, ou tu bois de l'eau ou un thé ou un café mais du jus d'orande, c'est direct transformé en gras, c'est équivalent à du soda.
Après, une fois que tu auras reduis le pain et virer le jus d'orange, un départ de sèche à 2500kcal, c'est déjà bien donc il faudra compenser en fruits ou autre pour atteindre les 2500
Facile de descendre tes glucides, 100g de pain c'est beaucoup d'un coup. Le jus d'orange, c'est du sucre avec de l'eau. Ou tu manges de vrais fruits, ou tu bois de l'eau ou un thé ou un café mais du jus d'orande, c'est direct transformé en gras, c'est équivalent à du soda.
Après, une fois que tu auras reduis le pain et virer le jus d'orange, un départ de sèche à 2500kcal, c'est déjà bien donc il faudra compenser en fruits ou autre pour atteindre les 2500
-
Re: Sèche: conseils pour retrait kcal
Salut Weneed,
Merci pour ton retour. Pour le moment, le jus d'orange m'a été conseillé durant l'entrainement pour éviter les coups de barres durant, et avoir de l'energie "rapide". Mais je comprends tout à fait que cela apporte pas mal de gras
Pour le moment, j'ai retiré le fruit du midi, et diminué mes noix du 16h : j'ai conservé les 100gr de pain car mon % de lipides pouvait être diminué, et qu'il s'agit de ma collation pre-training.
Merci pour ton retour. Pour le moment, le jus d'orange m'a été conseillé durant l'entrainement pour éviter les coups de barres durant, et avoir de l'energie "rapide". Mais je comprends tout à fait que cela apporte pas mal de gras
Pour le moment, j'ai retiré le fruit du midi, et diminué mes noix du 16h : j'ai conservé les 100gr de pain car mon % de lipides pouvait être diminué, et qu'il s'agit de ma collation pre-training.
NOUVEAU Carnet de Woods Uzumaki
Mes vidéos
Mes vidéos