Bonjour,
Ayant commencé la musculation il y a quelques mois de manière assez anarchique, c'est à dire sans suivre de programme précis, et du coup sans résultat, j'aimerais repartir sur de bonnes bases et respecter 3* par semaine le programme suivant :
- Squat : 3*8-12
- Soulevé de terre : 3*8-12
- DC : 4*8-12
- Rowing barre : 4*8-12
- Développé militaire : 4*8-12
- Curl barre ou haltère : 4*8-12
- Barre au front : 4*8-12
- Crunch : 3*15-20
- Planche : 3*1min
Pourriez vous me donner votre avis ?
Merci d'avance
Avis full body débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis full body débutant
enlève le rowing barre ou le soulevé de terre, en tout cas fais pas les deux dans la même séance. par exemple fais le deadlift sur ta première séance, le rowing sur la deuxième, et tu tournes comme ça
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Les 5 premiers exos à chaque séance, ça risque d'être hard, d'autant que tu ajoutes des exos d'assistance en plus. Essaie au moins d'alterner squat et sdt.
Les 5 premiers exos à chaque séance, ça risque d'être hard, d'autant que tu ajoutes des exos d'assistance en plus. Essaie au moins d'alterner squat et sdt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci beaucoup pour vos réponses 
Alors à ce moment la, je partirais sur ce modèle là :
- Squat : 4*8-12 ou Soulevé de terre : 4*8-12
- Développé couché : 4*8-12
Ça collerais avec toi Vato, par contre pas avec Ghal.
Le rowing me plait beaucoup car c'est une alternative aux tractions pronations où je suis très faible (pas plus de 4 répétitions) et j'aimerais beaucoup le maintenir à chaque séance pour bien travailler mon dos et pouvoir switcher prochainement avec traction pronation.
Pour commencer j'aimerais pratiquer ce programme chaque séance. Puis plus tard lorsque je serais plus à l'aise sur les exercices, passer sur 2 ou 3 séances différentes pour les varier, voir passer sur un split ... mais je me projette un peu trop loin la ^^.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Alors à ce moment la, je partirais sur ce modèle là :
- Squat : 4*8-12 ou Soulevé de terre : 4*8-12
- Développé couché : 4*8-12
Ça collerais avec toi Vato, par contre pas avec Ghal.
Le rowing me plait beaucoup car c'est une alternative aux tractions pronations où je suis très faible (pas plus de 4 répétitions) et j'aimerais beaucoup le maintenir à chaque séance pour bien travailler mon dos et pouvoir switcher prochainement avec traction pronation.
Pour commencer j'aimerais pratiquer ce programme chaque séance. Puis plus tard lorsque je serais plus à l'aise sur les exercices, passer sur 2 ou 3 séances différentes pour les varier, voir passer sur un split ... mais je me projette un peu trop loin la ^^.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.