Avis Progression Musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Nco12

Avis Progression Musculation

Message par Nco12 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils et d'avis:
Alors voila ça fait environ 7 mois que j'ai commencé des exercices de musculations à la maison pompes, abdos, gainage et altères. Déjà d'excellents résultats je suis déjà sec de nature alors les muscles sont immédiatement ressortis. Mais il existe un problème je me trouve beaucoup trop fin je fais actuellement 1m83 pour 70kg et j'ai 18 ans. je commence la salle à partir de la rentrée prochaine. Un amis à moi faisant énormément de salle ma conseillé de suivre un régime de prise de masse avec une alimentation propre et des exercices réguliers. A savoir que je fais des exercices chaque jours pendant deux heures le matin.
j'aimerais avoir votre avis sur le fait de suivre un programme alimentaire adaptés et savoir si c'est une solution efficace pour prendre de masse musculaire.
j'ai aussi comme problème le fait d'avoir l’impression de faire du sur place depuis un petit moment je fais toujours le même poids depuis 2 mois et coté développement musculaire il est exactement le même depuis cette période. Mes muscles ne bougent pas et reste de la même taille... Normal ou juste une impression...
Désolé pour les fautes d’orthographes et désolé pour les explications un peut flou.
Merci de vos réponses.
Ghal

Re: Avis Progression Musculation

Message par Ghal »

un programme alimentaire adapté n'est pas une solution mais une obligation
Nco12

Message par Nco12 »

Il me faut donc favoriser les aliments comportant des protéines animales de préférence, favoriser aussi les légumes, les fruits, l'huile d'olive, les flocons d'avoine, les laitages c'est ça ?
Et manger entre cinq et six fois dans la journée ?
Ghal

Message par Ghal »

lis ça: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
le nombre de repas ne compte pas, tu en fais le nombre que tu veux
yam57

Message par yam57 »

A savoir que je fais des exercices chaque jours pendant deux heures le matin.
déja, ça ce n'est pas bon. il faut inverser: 1h à 1h30 tous les 2 jours
et si tu as du mal à prendre du poids, oui il vaut mieux faire plusieurs petits repas. si tu te contente de manger plus lors des repas principaux, tu risque de prendre plus de ventre que de muscle, ou au pire de ne pas assimiler le surplus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nco12

Message par Nco12 »

yam57 a écrit : déja, ça ce n'est pas bon. il faut inverser: 1h à 1h30 tous les 2 jours
et si tu as du mal à prendre du poids, oui il vaut mieux faire plusieurs petits repas. si tu te contente de manger plus lors des repas principaux, tu risque de prendre plus de ventre que de muscle, ou au pire de ne pas assimiler le surplus.
D'accord mais pourquoi pas t'en d’exercices ça a fonctionné parfaitement mais pendant quatre mois ou je me suis vu gonfler de semaine en semaine et d'un coup plus rien je suis resté au même stade...
Et depuis j'ai l'impression de stagner... :?
yam57

Message par yam57 »

au début tout le monde progresse en faisant n’importe quoi. là, tu es arrivé à un niveau ou faire n'importe quoi ne marche plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.