Je suis un ancien "gros" et jai tendance a bien stocké au niveau du ventre.
Cela fait 2 mois que je ne consomme plus de féculents à midi et au soir mes seuls glucides sont issus de fruits.
Cette sèche ma été très utile jai super bien séché à un moment mes abdos commencaient à etre apparent.
Jai repris du poids et tout est venu au ventre, je fais 73kg pour 1m87, je sais que vos réponses sera de faire une prise de masse mais là je ne peux pas, jai envie de perdre ce ventre puis je me lancerais dans une prise de masse propre.
Je consomme à peu près 1800cal/jour voir 2000 avec 6 séances/sem avec un peu de cardio et je stagne, je ne mégris plus, mon MB sest adapté à ma petite consommation de calories, faut il que je fasse un rebond glucidique?
Ex: manger 3500cal pour que mon MB se remettent en route et senleve du mode "famine"?
Merci davance de vos réponses
Ne perd plus de graisse - stagne
Modérateur : moderation
-
Ne perd plus de graisse - stagne
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
-
Re: Ne perd plus de graisse - stagne
Tu le dis toi-même, on va te dire de passer sur une prise de masse propre, parce que pour 1m87, 73 kgs c'est pas énorme.
Un rebond glucidique, pas sûr que ce soit super utile, à la limite repasser à maintenance 2-3 semaines pour relancer le métabolisme et repartir en sèche, mais encore une fois j'suis pas sûr que ce soit le bon plan vu tes mensus, tu ne dois pas être vraiment musclé.
Un rebond glucidique, pas sûr que ce soit super utile, à la limite repasser à maintenance 2-3 semaines pour relancer le métabolisme et repartir en sèche, mais encore une fois j'suis pas sûr que ce soit le bon plan vu tes mensus, tu ne dois pas être vraiment musclé.
-
Merci de ta réponse, pour remettre mon mb en route ca prend 2sem?
-
Ça dépend surtout depuis combien de temps tu étais en restriction, et l'importance de cette restriction, après c'est aussi du ressenti, il n'y a pas de science exacte, ça peut fonctionner en 1 semaine comme en 3 ou plus suivant l'individu.
Tu dois normalement tourner à 3000 calories, là t'étais à 1800 voire 2000 pendant 2 mois, c'est assez hardcore quand même, et dans tous les cas si tu redémarres sur une sèche bien faite, ce sera à 2600/2800 calories pour commencer, donc mieux vaut laisser du temps au métabolisme pour se réhabituer à manger normalement.
Le rebond glucidique c'est surtout pour ceux qui n'ont pas foiré leur sèche mais qui stagnent vers la fin, ou qui ont besoin d'un boost physique et psychologique, ça fait du bien et ça relance l'organisme, sauf que toi tu l'as cramé.
Tu dois normalement tourner à 3000 calories, là t'étais à 1800 voire 2000 pendant 2 mois, c'est assez hardcore quand même, et dans tous les cas si tu redémarres sur une sèche bien faite, ce sera à 2600/2800 calories pour commencer, donc mieux vaut laisser du temps au métabolisme pour se réhabituer à manger normalement.
Le rebond glucidique c'est surtout pour ceux qui n'ont pas foiré leur sèche mais qui stagnent vers la fin, ou qui ont besoin d'un boost physique et psychologique, ça fait du bien et ça relance l'organisme, sauf que toi tu l'as cramé.

-
Mais vu que mon mb sest adapté a une faible consommation si je remange plus ou moins 2400 calories ça veut dire que je vais stocké 600cal que je nai pas lhabitude de consommé?
Et pour le rebond glucidique cest plus ou moins mon cas, je stagne alord que jai déja perdu pas mal donc ça pourrait marcher pour moi?
Merci
Et pour le rebond glucidique cest plus ou moins mon cas, je stagne alord que jai déja perdu pas mal donc ça pourrait marcher pour moi?
Merci
-
Si tu manges correctement tu ne reprendras pas, ou peu que tu reperdras vite derrière car ce sera principalement de la flotte.
Tu peux toujours essayer le rebond glucidique mais si tu repars à 1800 calories l'effet sera de courte durée, et tu vas restagner car tu es trop bas.
Tu peux toujours essayer le rebond glucidique mais si tu repars à 1800 calories l'effet sera de courte durée, et tu vas restagner car tu es trop bas.
-
Et cest mieux de faire un rebond glucidique et de manger après à maintenance ou alors daugmenter au fur et a mesure jusquà arriver vers les 2500cal et la dej?
-
Testes le rebond glucidique, si ça ne change rien, remonte sur 2-3 semaines progressivement, et redémarres la sèche, pas à 1800 calories ce coup-ci, mais plutôt 2800 pour commencer, si tu ne perds pas à 2800 tu baisses à 2600. Faut trouver à combien tu commences à perdre sans être trop bas comme tu l'étais, ça demande du temps, de la patience, mais une fois trouvé tu restes dessus jusqu'à la stagnation et là tu rebaisses.
-
Et une prise de masse propre serait elle mieux adapté à moi?
Parce que je ne suis pas vraiment gros mais jai un bidoche vu que j"ai l'habitude de stocké là, si je fais une prise de masse propre serait ce lideale?
Parce que je ne suis pas vraiment gros mais jai un bidoche vu que j"ai l'habitude de stocké là, si je fais une prise de masse propre serait ce lideale?
-
Oui et fais nous confiance.
-
Et vous me conseillez de faire un rebond glucidique et de rester a maintenance ou de monter progressivement jusquà maintenance?
-
Tu as tous les éléments en message privé puisque tu m'as posé la question en parallèle du sujet.
-
Nous sommes dans le même cas, mais je me suis rendu compte que depuis des années, je tourne à environ 2000 kcal, mais cela ne m'a empêché d'avoir 112 kg avec au moins 30 kg de trop !!
pfffff !!
je reprends depuis le début, et je vais essayer de revenir à un métabolisme normal si possible avec 2500 kcal/ jour !!
Courage !
pfffff !!
je reprends depuis le début, et je vais essayer de revenir à un métabolisme normal si possible avec 2500 kcal/ jour !!
Courage !