Besoin d'aide pour affiner ma diete !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jereym

Besoin d'aide pour affiner ma diete !

Message par Jereym »

Salut à tous,

j'ai décidé d'entamer une diète prise de masse pour optimiser mon objectif de devenir plus athlétique. J'ai établi un 1er jet d'une diète "prise de masse". Ne me tombé pas dessus s'il y a des aberrations car je commence à peine à m'intéresser à la muscu et ses diète. Je souhaite si possible avoir vos avis sur cette base et quelles modifications apporter ?
Je mesure 1,80m pour 67kg (objectif 70-72kg dans un premier temps pour une première analyse), j'ai une DEJ de 2700 kcal environ et je compte commencer avec 3 ou 4 séances par semaine. Je tiens à préciser que le lactose n'est pas mon ami.

J'ai un gros manque de kcal, environ 700kcam. Avec quoi le combler ?

infos sur la diète proposée :
- le matin je prendrai le lait de soja + banane + avoine en shaker
- le lait de soja vanille peut être remplacé par du nature (moins calorique 90kcal et 2,5gr de glucides)
- la collation 2 serait mon pre-workout
- si je décide prendre du dextrose/malto en pre-intra workout, dois-je compter son apport en glucides ? ou les efforts de la séances seront suffisants pour l'éliminer de suite ?

Merci à vous et comme beaucoup je débute donc je suis conscient qu'il y aura plein de questions idiotes.

Image
Alexjansen

Re: Besoin d'aide pour affiner ma diete !

Message par Alexjansen »

Ils sont où les glucides ? (riz, pâtes, boulgour, cereales etc) c'est ça qu'il te manque pour avoir suffisamment de kcal
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Jereym

Message par Jereym »

j'ai ajouté riz le midi et pates complètes le soir et j'arrive à 2900kcal pour 2700kcal de DEJ. Sinon le reste est cohérent ?

Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oui là ça me paraît bien ! bon ap 8)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Jereym

Message par Jereym »

Pour ces deux questions :
- la collation 2 serait mon pre-workout avoine instantanée = combien de temps avant la séance ?
- si je décide prendre du dextrose/malto en pre-intra workout, dois-je compter son apport en glucides ? ou les efforts de la séances seront suffisants pour l'éliminer de suite ?
toons62

Message par toons62 »

Pour ma malto moi je la prend durant l'entraînement et je ne la compte pas, ni les prots post d'ailleurs