Nouveau programme possible ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Keflox

Nouveau programme possible ?

Message par Keflox »

Bonjour, sa fait 1 ans que je fait de la musculation j'ai 17 ans et le 4 juillet j'ai 18 ans. Avant j'allais a la salle de musculation 2 à 3 fois par semaine. Donc comme sa fait 1 ans que je fait de la musculation je me suis posé la question si dès lundi prochain je pourrais y allez tout les soirs et donc de mieux approfondir les exercices et de me refaire un programme pour la semaine et de travailler 1 voir 2 muscles par séance. Car avant c'était pas évident de tout travailler en 2 fois par semaines. Et je suis passer de 12 kilos au haltères au développer incliné a 22 kilos et au développer coucher de 28 kilos a 55 kilos. Alors je me sent prêt a mieux travailler mes séances et d'avoir le temps de travailler certains muscle particulier que j'ai pas le temps par le manque de séance.

De plus je suit beaucoup de youtubeur comme Tibo InShappe, FromHumanToGod, Bodytime ect...

Alors ma question est: Est-il possible que après 1 ans de musculation je peut y allez tout les soirs ? (sauf le samedi et dimanche :D )
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Nouveau programme possible ?

Message par zuludemente »

Salut,

la réponse est non: le corps a besoin de repos pour pouvoir récupérer et se développer.

Fais toi un bon programme en full body, tu progresseras correctement pendant un bon bout de temps avec. Il y a un lien de création de prog FB dans ma signature.
Keflox

Message par Keflox »

Merci de m'avoir répondu, mais Tibo InShappe (youtubeur connu de musculation) ma conseiller de passer au Split par-ce-que moi je faisait du Full-Body ... Alors je sais vraiment pas, car ce que tu m'a expliquer est vrai :?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Sans aucune pensée péjorative de ma part, avec les charges que tu soulèves l'intensité ne doit pas être énorme sur une séance. Le besoin en délais de récupération est donc relativement faible. Solliciter chaque groupe musculaire assez fréquemment trouve alors tout son intéret avec un full body.
Keflox

Message par Keflox »

Merci, je pense que je vais suivre vos conseille icon10 Cependant je vais quand même changer d'exercice a ce qu'il parait c'est mieux de changer de temps en temps vrai ou pas ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

si tu as 3 séances/semaine, tu peux trouver des exos alternatifs pour chacune de tes 3 séances.

ex séance pecs: s1 développé couché barre; s2 dips; s3 développé couché incliné haltères.
Keflox

Message par Keflox »

Merci beaucoup je vais tout revoir :D
Ghal

Message par Ghal »

puis tiboinshape est drôle, mais niveau conseil c'est pas le top (bodytime encore pire, et même fromhumantogod c'est pas trop ça)