bonjour/ bonsoir alors voila j'ai fais un programme pour une prise de masse car il est bien vrai que sans bonne nutrition les resultats de peuvent pas etre la
j'ai supprimer le gainer egalement car je trouve que cela n'apporte rien je vais vous detailler ma prise de masse et j'aimerai avoir vos avis/ critiques .
matin 8h: 3 blancs d'oeuf et 1 jaune, 2 tranches pain complet 1 banane
10h: 2 tranches blanc poulet 3 tranches pain complet 1 banane
12h: 100g pates complete ( poids cru ) 1steak 5% ou une escalope poulet avec une portion de legumes ( petis pois ou haricot vert )
2 tranches pain complet
15h30/16h: pareil que 10h
19h: pates complete ou riz complet 100g, escalope poulet, un peu de legumes et 2 tranches pain complet
avant de me coucher 100g de yaourt à la grec
voila pour mon alimentation, je fais 1m74 pour 64kg
prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse
ça manque de lipides, garde tes jaunes d'oeuf au lieu de les jeter, met de l'huile d'olive ou de colza à chaque repas, rajoute des amandes en collation
prend des pâtes semi complètes plutôt que complètes
prend des pâtes semi complètes plutôt que complètes
-
pour les cuissons de viande cela ce fait avec une cuilliere à soupe d'huile d'olive
du coup le matin je mange les 3 blanc d'oeuf avec le jaune ?
du coup le matin je mange les 3 blanc d'oeuf avec le jaune ?
-
oui mais ça suffit pas et en plus l'huile c'est pas top à la cuisson, rajoutes en dans les pâtes
oui
oui
-
je mets de l'huile d'olive dans mes pates quand je les manges ?
et sinon c'est correct comme programme alimentaire ?
et sinon c'est correct comme programme alimentaire ?
-
Mange des amandes pour les lipides, c'est bon avec un IG bas, et si tu manques de lipide, n'enleve pas les jaunes au matin, il est juste preferable de les enlever en sèche ou si tu manges 15 oeufs par jour
et sinon si tu ne prends pas de masse augmente les bon glucides en mangeant 2 a 2.5g de proteine par poids de corps 

Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.