Vos avis sur les excercices d'abdos by Tibo Inshape?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Minaphyr

Vos avis sur les excercices d'abdos by Tibo Inshape?

Message par Minaphyr »

Bonjour à tous! :D
Alors voilà, j'ai changé de salle de musculation en septembre 2014 et depuis je ne trouve pas de programme qui me conviens pour mes abdos. De plus, je viens de me taper 6 semaines de sandwish & chips à midi dût à un stage pour mes études. Bref prise de gras au nombril qui me frustre énormément!
Je suis depuis peu la page FB de Tibo Inshape. J'ai vue ces deux vidéos sur le travail des abdos:

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55959FE7

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55958FFD

Je ne connaissais pas l’exercice du ciseaux et autre avec les jambes! Je trouve ça super sympa car c'est dynamique. Du coup j'aimerais vos avis sur l'efficacité de ces exercices. Bon pour les novices ou efficace pour tous?

Merci d'avance :)
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!
DamienF

Re: Vos avis sur les excercices d'abdos by Tibo Inshape?

Message par DamienF »

Salut,
Les dizaines de vidéos qu'il fait sur sa page facebook c'est juste pour avoir des vues
Les exercices qu'il présentent sont bons, mais certains sollicitent bien trop les extenseurs de la hanche
Si tu veux quelque chose de simple ( pas vraiment, c'est technique, mais bon ) et efficace, fais ces deux exercices ( premier et dernier de la vidéo ) et ajoute un exo obliques de ton choix :

De plus n'oublie pas que si tu veux voir tes abdos c'est l’alimentation qui va jouer le rôle majeur
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Minaphyr

Re: Vos avis sur les excercices d'abdos by Tibo Inshape?

Message par Minaphyr »

Merci pour ta réponse Damien :) Justement je fais ces deux exercices en ce moment, mais pas en restant aussi longtemps contracté. Le soucis c'est que je trouve ces exos assez "ennuyant" ce qui me démotive à les faire :| Je ne sais pas si des exercices dynamiques pour les abdos existent :lol:
Une séance perdue ne se rattrapera jamais.
MON CARNET!