tout d'abord désolé si je me suis trompé de forum mais je pense que c'est le bon.
J'ai souvent eu des douleurs au dos, que ce soit juste en dessous de l'homoplate ou encore en bas du dos.
Je me suis récemment rendu compte que ces douleurs survenaient lorsque je reprenais la musculation.
Mes exercices de musculation sont simples (mais assez efficaces) : pompes, abdominaux et gainage.
Pour les abdos, je les fais dos au sol, cuisses verticales et mollets horizontaux, et je monte le dos pour toucher quasiment mes genoux avec ma tête.
Nota bene : lorsque j'étais en résidence il y avait une salle de muscu avec des machines. J'utilisais une machine pour les dorsaux. Mes douleurs se sont plutôt apaisées quelques temps après, peut-être grâce à ces exercices.
Maintenant je demande votre avis : mes douleurs de dos semblent venir de mes exercices de musculation.
Est-ce que je fais mal ces exercices au niveau de mon dos ? (est-ce qu'il faut faire attention ou autre ...)
Ou alors dois-je muscler mon dos régulièrement comme je le faisais en salle ?
Si c'est le cas, avez-vous des exercices simples à faire à la maison pour muscler le dos ?
Je vous remercie d'avance

Bonne journée !