Besoin de conseil : programme half body ou split ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Daddysucre

Besoin de conseil : programme half body ou split ?

Message par Daddysucre »

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis maintenant plus de 3 ans de façon plus ou moins régulière (période de blessures, d’arrêt etc ...).

Je pratique en salle toute l'année mais pour ces vacances d'été je m’entraîne chez moi avec comme matériel : une barre de traction, un banc avec barre de développé couché et 2 haltères.

Actuellement mon programme pour le haut du corps est le suivant :
-Échauffement 5 minutes
-Développé couché : 5x8 à 12 reps (en fonction de la progression)
-Développé incliné : 4x8 à 12 reps
-Tractions pronation: 5x10 reps
-Curl barre : 4x 8 à 12 reps
-K2 (méthode lafay) : 5x10 reps
Abdos : 4x50 (30 s de repos entre les séries)

A par pour les abdos, mes temps de repos entre les séries sont de 1 minute et de 3 minutes entre chaque exos. J'essaye d'augmenter a chaque fois d'une reps pour chaque exos jusqu’à arriver a faire 12 à chaque séries, alors j'augmente la charge.
Je fais ce programme 2 à 3 fois par semaine avec pour objectif une prise de volume.
J'aurais déjà voulu avoir vos avis sur ce programme et s'il y a des modifications à apporter car c'est une base que je suis même à la salle (2 exos pecs, 2 exos dos, un biceps, un triceps et abdos). Correspond-t-il à mon objectif ?

Ici je ne fait qu'un seul exo pour le dos et j'aurais voulu savoir quel exo puis je ajouter avec le matériel dont je dispose ?

Aussi, comment puis-je modifier ce programme pour éviter de me lasser ou de stagner ? (je progresse peu depuis quelques temps). Quels exos puis-je remplacer par d'autres, puis -je changer d'ordre ? Puis-je faire un programme différent un autre jour de la semaine pour varier avec le matériel que j'ai ? Si oui quel programme me conseillez vous ?

Est-il possible avec mon matériel de faire un programme split pour changer ? (ex : pecs/triceps un jour et dos/biceps un autre).

Enfin, mon entrainement des jambes est assez irrégulier et je ne sais pas vraiment quel programme faire sans matériel mis à part les legs extension sur mon banc, auriez vous des programmes avec ce seul outil + squats, fentes etc ?

Merci d'avance les questions sont nombreuses mais j'ai vraiment besoin de varier et de savoir si ce programme est efficace car je stagne assez ces derniers temps. Je précise que je fais du foot le reste de l'année et que j'ai une très bonne condition physique.