programme après grosse perte de poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

willymax67

programme après grosse perte de poids

Message par willymax67 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le raffermissement de la peau en musculation.
J'ai commencé réellement à pratiquer la musculation il y a 6 mois après avoir perdu sur une année pas loin de 50kg. Bien mieux dans mon corps et ma tête je cherche cependant à gommer quelques imperfections qui me sont resté, notamment de la peau lâche et qui tend à plusieurs partie du corps. Je n'attend pas de miracle concernant le ventre ( une opération parait plus réaliste..)

Cependant en ce qui concerne les pecs, et les bras, comment me conseillez vous de travailler pour ce problème de peau ?

Prenons les bras, il serait mieux de travailler lourd, en mode prise de masse afin que le muscle prenne plus de place et comble l'espace vide, et donc permet d'éviter l'effet de peau qui tend ?
ou l'inverse en travail répétitif pour raffermir ?

Pour les pecs, il me reste une forme un peu ronde, surtout sur le bas des pecs. Serait il plus malin de bosser lourd ou léger, incliné ou décliné avec des haltères écarté afin de raffermir d'une manière général l'aspect des pecs ?

Je prend tous les bons conseils ... Merci et bonne journée,

Will
yam57

Re: programme après grosse perte de poids

Message par yam57 »

il faut toujours travailler lourd, mais en variant le nombre de reps. travailles surtout sur les mouvements de base. le mieux serait un fullbody dans ton cas, ou alors un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
willymax67

Message par willymax67 »

Merci Yam57,

En ce qui concerne les pecs, afin de les rendre plus carré et moins ronds, ( sans possibilité de perdre plus de poids -> 1m84, 73kg.), il faudrait privilégié du DC plat ou décliné ou incliné ? J'ai remarqué que la partie basse du pecs et la moins musclé, et comporte de la peau qui pends, ce qui n'est pas le cas de la partie haute du pecs. faudrait il muscler le bas en priorité ou au contraire le haut pour "remonté" l'ensemble du muscle pectoral ?

encore merci,
yam57

Message par yam57 »

fais du développé couché et incliné, des écartés couché et incliné, de la machine à écartés, du pullover, pas tout dans la même séance. travailles entre 20 et 6 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
willymax67

Message par willymax67 »

Si je comprend bien le décliné serait contre productif ( je me concentre dessus depuis quelques séances pensant que c'est la solution à mes problèmes...)
yam57

Message par yam57 »

tu peux en faire aussi. de toute façons, les exercices ne ciblent pas la zone de perte de graisse. c'est l'alimentation qui fait tout. tu as fait une trop grosse perte de poids et tu as ralenti ton métabolisme. résultats: grosse parte de masse musculaire. il aurait fallu commencer la musculation avant la perte de poids. c'est une erreur très courante.
willymax67

Message par willymax67 »

Ok je comprend. Merci pour ton aide !