Entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

buzbuz01

Entrainement

Message par buzbuz01 »

Bonjour,

J'ai une question concernant mon programme :
Je m'entraîne entre 4 et 5 fois par semaine.
Durant cette semaine je travaille 2 fois les mêmes groupes musculaires. J'aimerai savoir si cela est néfaste au niveau de la prise de masse et d'éventuelles blessures. Sachant que je n'ai pas de courbatures vraiment dérangeantes. Cela fait 10 ans que je fait cela sans réels problèmes.
Lundi et jeudi, dos
Mardi et vendredi, pectoraux
Mercredi et certains samedi cuisses.
Sachant que j’enchaîne entre 3 et 4 exos par groupes entre 60% et 80% de mon 1 RM. Pour les cuisses 5 en comptant les mollets.

Merci de vos réponse.

Buz
yam57

Re: Entrainement

Message par yam57 »

oui, au bout de 10 ans je pense que tu as du prendre pas mal de masse musculaire, et donc il te faudrait plus de repos. essaye un cycle de 4 ou 5 jours. tu n'entraines pas les bras ni les épaules?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Salut, tu t'entraine entre 4 et 5 fois par semaine?

buzbuz01 a écrit :Lundi et jeudi, dos
Mardi et vendredi, pectoraux
Mercredi et certains samedi cuisses.
ça fait 6 jours ça :roll:

ça fait 10 ans que tu entraines moins les cuisses que le haut du corp? (car tu as dit"certains samedi")
buzbuz01

Message par buzbuz01 »

Bonjour,
Merci pour vos messages,
Le samedi c'est assez rare. Pour les cuisses, je fais du hand donc pour éviter de trop les congestionner j'ai fait le choix de les entraîner qu'une fois par semaine.
Si les bras et les épaules je les fait en fin de séance mais je ne suis pas fan des exo en isolation. Et je reviens d'une déchirure du deltoïde gauche (faisceau spinal) donc je ne veux pas prendre trop de risques.
yam57

Message par yam57 »

voila un exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.