Je viens ici non pour me repentir, mais pour essayer de trouver des gens qui comme moi sont humains (est ce qu il y en a...???) et qui peut être connaissent des solutions (peut-être sont-elles logiques.... qui sait) pour pallier à un gros problème que j ai : je suis extrème...
Quand je dis que je suis extrème cla veut dire que je suis noir ou blanc, rouge ou jaune, mais impossible pour moi dêtre gris ou orange, je n arrive pas....
JE passe donc 3 bons mois avec très peu écarts, je me fais une diète du tonnerre, je mange juste, j'équilibre mes repas, que des ig bas, que des bonnes sources de protéines, des bons lipides, je calculs le grammage des macros, j achète du bio, je mange pleine de bon légumes...... bref je pourrais paser à la télé tellement je suis juste dans ma diète....... je vais même sur des forums, demander des conseils, qu on me donne, alors, chaque semaine, pour continuer a perdre le gras (car ca marche) je baisse un peu mes glucides a IG bas, et ca continue a marcher, j entrevois presque (je dis bien presque) mes abdos du haut (et Dieu sait si ca fait des années que je ne les avait plus vu, peut-être même que je ne les ai jamais vu...)
et là, que ce passe-t-il??? Mon agenda m'indique 4 jours d'affillée de fête, a savoir une fin d'année d'étude (je suis un vieil étudiant de 34 ans) , un anniversaire, puis un autre le lendemain et enfin 2 jours dans un chalet avec des amis...
Vivant dans un pays ou l'alcool coule a flot (mais je pense que l alcool coule a flot partout nan? Je suis Suisse et nous fabriquons, aussi, du bon vin dans ma région) j'ai déjà peur de ce qui va se passer....
Bref j'ai massacré mon corps........ Maheureusement pour moi je suis plutot grand et costaud et je supporte l'alcool de manière tout autant extrême que je peux supporter une diète avec des produits qui font rêver personne. En l'espace de 4 jours j'ai du boire (reellement) ce qu une personne normale pourrait boire en 2 mois..... sans arrêt non stop.....
En gros comme un malade psychique qui décompense en tout cassant moi j'ai demonté mon foie à l'alcool, décompensant de toutes ces privations et de toutes ces frustrations mais surtout relachant la pression (car j'ai un travail assez prenant couplé à une formation postgrade qui demande pas mal d effort et de contraintes)
Voilà, heuresement n'étant pas alcoolique j ai arrêté ma sauvagerie depuis lundi et me suis remis à mon mode de vie sportivo-diététicien.....
Par contre je ne vois plus mes abdos du haut, mes poignées d amour ont reapparu, je redessere ma ceinture en m asseyant et je chiale en me regardant dans la glace....... quel malheur......
Voila, si certains parmis vous vivent ou ont vécu la meme situation que moi, ont sabordés tous leur efforts en l espace d'une semaine a LLoret ou a Ibiza, ou alors ont plongé dans la fondue et la raclette, le vin blanc et les patisserie, a l extrème, durant une semaine de vacances à l'Alpe Du, je serais très content de partager avec vous la déprime post-écart-dramatique et de savoir si vous avez trouvé des solutions pour faire pardonner à votre corps ce génocide...
Cardio à gogo pendant qqes semaines? Hiit les jours Off? Diète encore plus stricte? Réajustement de diète ? Augmentation des entrainements pdt un mois ? Simple retour à la normale et attente un mois pour retrouver les memes formes et perf pré-assasinat ?
A bientôt amis sportifs et hésitez pas à m insulter, ca me fera peut-être du bien.....