S'entraîner avec le programme split avancé ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Madjid

S'entraîner avec le programme split avancé ?

Message par Madjid »

Salut, je fais de la musculation depuis 4mois, j'ai pensé à changer de programme vu que le fullbody débutant du site est trop soft je trouve, j'ai eu quelques gains en puissance et sûrement un peu en muscle (faut sécher pour voir).
Donc j'ai décidé de changer et de passer au split avancé sur 3 jours.
est-ce une bonne idée ? J'ai commencé cette semaine et c'est vachement différent du FB, je me sens plus travailler :D
Ça change aussi de la routine du FB :?

Merci !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: S'entraîner avec le programme split avancé ?

Message par Vato »

Salut,

forcément tu sens le changement et tu vas sans doute progresser un temps mais si le cycle n'est pas adapté à ton niveau, la progression va (vite) s'arrêter ou au moins être moins optimale qu'avec une répartition adaptée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Madjid

Message par Madjid »

Et comment savoir si c'est adapté à mon niveau ? J'ai fait environ 3mois de musculation, mais j'en avais fait 4mois déjà donc... Je sais pas trop :?

Car en fait avec le Fullbody débutant je me sentais pas du tout travailler :?

Et puis je compte faire ce programme que pendant l'été, en période de cours (En plus j'ai le bac... même si je m'en fou c'est qu'un examen :) ) Je compte reprendre avec un full body 3jours mais un peu plus avancé icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On dit généralement que si on ne squatte pas à 2 fois son pdc, un cycle de 7 jours n'est pas adapté. Si tu veux changer, change mais il serait plus efficace de choisir un cycle adapté.