Aide sèche/musculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

FindMotivation

Aide sèche/musculation

Message par FindMotivation »

Salut à tous, je poste ce message, à la recherche d'une aide de votre part, j'ai 20 ans, je mesure actuellement 1m78 et pèse 76 kilos, pour un taux de masse graisseuse de 18,6% (d'après ma balance inpédancemètre). Il y a de cela quelques années je pesais 85 kilos, ce qui m'avait obligé et motivé à perdre, ce qui m'avait permis d'atteindre un poids de 67 kilos, j'ai cependant repris quelques kilos au fur et à mesure des années, et j'ai depuis toujours, un "ventre" et des "poignées d'amour" dont je n'arrive pas à me débarasser ... malgré des séances de musculation, abdominaux, etc .. j'ai toujours ces fichus bourrelets qui restent tenaces
J'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour moi, afin que mes abdominaux se dessinent, et que je n'ai plus ces poignées d'amour et ce ventre qui m'agacent ..
Pensez-vous qu'une sèche avec de la musculation à côté pourrait permettre ceci ?
J'ai également entendu parler du programme Insanity, pensez-vous que je devrais plutôt m'orienter vers ce type de programme ou bien une autre solution serait mieux adaptée à ma situation ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces questions :)
Pakho

Re: Aide sèche/musculation

Message par Pakho »

Salut, alors, les balances comme ça, ça reste approximatif...
Bref sinon, pour la perte de poids, bien évidemment une alimentation saine, c'est le plus important.
Coté sport, de la musculation, ( même si tu ne cherche pas la prise de muscle, cela va augmenter ton métabolisme de base, tu vas donc, même au repos, "consommer" plus de calories, donc travaille bien TOUT ton corps, les jambes y compris :)) et du cardio, ça peut être en effet Insanity, mais aussi du footing, faire un sport collectif (foot, basket, rugby etc), du vélo, de la corde a sauter... Bref, ce que tu veux, quelque chose qui te plait, de préférence.
Voila, mes connaissances reste très restreinte, en tout cas je te souhaite le meilleur !
Peace
Weneed

Message par Weneed »

Il faut surtout avant tout un bon plan alimentaire.

Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
FindMotivation

Bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses très rapides :)

Alors j'avais essayé un plan alimentaire trouvé sur internet qui était présenté comme étant un régime de sèche.
Matin: je mangeais 30 grammes de flocons d'avoines, avec du lait et du stévia, avec une tranche de blanc de dinde
Collation: si j'avais une petite faim je mangeais une pomme

Midi: 200 g de poulet ou de steak
Thé (+stévia)
Pomme

Collation: je mangeais également une pomme

Soir: 150 g de steak ou poulet ou dinde, 150 g de haricots verts

Cependant, je ne savais pas qu'il fallait éviter de consommer des sodas lights, je buvais du coca zéro ou encore du coca light.

J'avais commencé ce "régime" et j'avais perdu 3,5 kilos en une semaine, je faisais du footing et de la musculation tous les jours.
Est-ce que ce plan alimentaire semble bon, accompagné de footing et musculation, ou bien je dois changer radicalement de plan alimentaire, si oui, serait-il possible de me fournir un exemple type de plan.
Mon objectif serait de remuscler tout mon corps, en particulier la ceinture abdominale mais également les biceps, triceps, je me tourne donc vers vous, car je suis un peu perdu quant à la méthode à choisir, si je dois perdre le gras et ensuite me muscler, ou muscler et perdre le gras en même temps est possible.

Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apportez ! Bonne soirée :)
Weneed

Message par Weneed »

Relis mon texte.

Est ce que dans le plan que tu mets, vois tu les lipides listés ?
Est ce que c'est noté que de perdre 3.5kg en 1 semaine est bon ?
As tu lu réellement mon intervention ?

Tous sodas et alcool sont caloriques et sont de très mauvais glucides. Il ne faut pas les éviter mais les fuire.

La stevia... C'est très mauvais pour la santé malgré le marketing, c'est ultra industriel et le but est de donner une addiction sucré aux consommateurs.
FindMotivation

Oui, j'ai parfaitement lu ton intervention, et notamment le fait qu'il faille perdre au maximum 500 grammes par semaine, c'est cependant un de mes problèmes, à savoir, dès lors que je vais changer mes habitudes alimentaires, les kilos vont vite partir, chose que j'ai observé dans le passé en faisant une sèche ou bien en rééquilibrant mon régime alimentaire. Je posterai demain mon plan alimentaire, pour savoir si celui-ci remplit bien les critères ou non.

Merci pour tout. Bonne soirée
Weneed

Message par Weneed »

Manger sainement, c'est pas tour virer et ne rien compléter ;)