[SVP] Besoin de retours sur mon programme !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Ratolf

[SVP] Besoin de retours sur mon programme !

Message par Ratolf »

Bonjour,

Je me suis mis à la musculation cette année et j'ai essayé pas mal de programmes différents : les applications Runtastic Six pack/Push-up (que je trouve trop longues et peu efficaces lorsqu'on atteint le niveau 3), ainsi que des programmes de Youtubers assez courts (les programmes hein pas les ytbeurs) sensés être efficaces.
Maintenant je constate que ma prise de muscle est très insuffisante (pas de "tracés" abdominaux ni de gros pecs bien musclés comme sur la pub en haut). J'ai donc changé une fois de plus de programme (4ème fois) mais j'ai peur de constater une trop faible amélioration c'est pour cela que je me tourne vers vous !
Voici le programme que j'ai rédigé, je le suis depuis 4 jours et je marque des jours de repos tous les 2 entrainements :
Image

Je le suis dans cet ordre, je fais attention à ce que je mange mais avec la chaleur j'aimerais quelques conseils pour dynamiser ma musculation pour avoir un meilleur rapport efficacité/durée.

Je précise que j'ai 16 ans et que je pèse 57kg, et que je ne souhaite pas prendre de compliments alimentaires :)

Merci à ceux qui me répondront, et j'espère que vous serez nombreux à m'aider !

PS: le petit logo bizarre c'est quelques séries de corde à sauter