Bonjour,
Je m'entraine depuis un mois et je suis en "PDM". J'ai 38 ans je mesure 1m69 et je pése 64 kg (prise de 1 kg-1,5kg durant le mois de juin).
Aprés calcul de ma DEJ qui est d'environ 2100 kcal, je consomme 2400 kcal par jour afin de tenter de prendre de la masse musculaire.
Je consomme environ 130-150grs de protéines par jour (je prends en compte toute les sources de prots), environ 260-300 grs de glucides et 70-80 grs de lipides.
Le truc c'est que suivant les jours mon apport caloriques journalier va être de 2350 ou de 2500 bien que j'essaye d'être tout le temps au même "nombre". Cela peut-il jouer en ma défaveur ?
De même, je suis certains jour un peu trop haut en protéines ou en lipides et pas suffisamment en glucides (mes graisses viennent principalement de l'huile d'olive, jaune d'oeufs, poisson de type saumon, avocats, noix, etc...) genre 250 grs de glucides, 90 grs de lipide et /ou 160 grs de protéines.
Là aussi, est-ce un réel problème ?
Enfin, en ce qui vous concerne allez-vous (comme moi) jusqu'à effectuer un compte tout les jours du nombre de kcal que vous consommez ainsi que le pourcentage de prots / glucides / lipides ou, vous fiez-vous à votre "instinct" ?
Merci.
Questions générales sur les kcal et % de nutriments
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions générales sur les kcal et % de nutriments
Non tkt pas !!! c'est pas grave !
Je ne tourne pas au pourcentage.
Je fait 2gr-2.5gr de protéines par kilo de poids de corps minimum
Lipides 1.2gr-1.5gr par kilo de poids de corps minimum
Glucides je complète pour ce qui me manque de Kcal mais étant a fruit illimité je compte pas.
Je ne tourne pas au pourcentage.
Je fait 2gr-2.5gr de protéines par kilo de poids de corps minimum
Lipides 1.2gr-1.5gr par kilo de poids de corps minimum
Glucides je complète pour ce qui me manque de Kcal mais étant a fruit illimité je compte pas.