Bonjour
J'ai débuté la muscu il y a deux semaines et je me suis orienté vers un programme full body.
Je n'ai jamais fais de musculation auparavant, mais je suis sportif depuis mon plus jeune âge (football, puis Vélo). Je pratique beaucoup le cardio depuis deux ans (elliptique) avec un niveau de difficulté assez élevé. J'ai 19 ans et je pèse actuellement 72 kg pour 1m80.
Mon objectif est assez simple : Je compte faire de la muscu parce que je me suis rendu compte que j'aimai ça, et principalement pour me muscler, et obtenir un physique athlétique, que mes muscles soient "dessinés". Je ne veux pas devenir énorme et trop volumineux sur toutes les parties de mon corps.
Une photo pour illustrer : http://gyazo.com/4986d200f994c9ad9f1ca3cd9da61ff3 ou bien http://gyazo.com/b5730a4d290841172d8058f627ba389a
Du moins cela est mon objectif pour l'instant
Enfin bref durant ces deux semaines j'ai donc essayé de me faire un programme full body, en tatant un peu et changeant d'exercices par groupe au fur et à mesure de ma découverte des machines et des exos.
Mon dernier jour d'entraînement s'est par exemple déroulé comme cela.
Echauffements
Développé couché (Pecs)
Développé incliné (Pecs)
Butterfly Pecs
Machine à Dips (bas des pecs/dos)
Tirage nuque (Dos)
Développé militaire (Epaules)
Curl barre EZ (Biceps)
Triceps
Presse à cuisse ou squat
Leg curl allongé
Machine à mollets assis
Banc à lombaires
Abdos
J'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas bon dans un programme full body de faire plusieurs exercices par groupe musculaire, en partie à cause de la récupération :
"Pour qu'un entrainement soit efficace, il ne faut pas qu'il dure trop longtemps. Plus une séance est longue, moins elle est intense. Rajouter des exos fait donc diminuer l'intensité de la séance (pour pouvoir faire toutes les séries de tout les exos tu devras baisser l'intensité de chaque exo).