Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet basique mais je voudrais avoir votre avis par rapport à mon cas :
Je n'ai jamais porter de ceinture depuis ( à peu près un an ) que je fais de la musculation.
Actuellement je suis à une charge de travail de 120kg en série de 4x10 au squat en amplitude à 90°, et à 100kg en 4x10 au SDT.
J'ai senti une douleurs le lendemain de ma séance, ça ne m'était jamais arriver. Je suis aller voir le médecin et il m'a dit que j'avais une lombalgie mais très légère. Effectivement j'ai arrêter le squat et SDT pendant 2 semaines et je n'ai plus mal actuellement.
Je souhaite donc reprendre progressivement, mais, pour éviter de me refaire une lombalgie plus tard, vous pensez que je devrait m'échauffer sans ceinture et au moment ou j'arrive à mes série à 120kg j'utilise une ceinture ?
Sachant que j'avais arrêter le gainage abdos/lombaires, maintenant j'en fais à fond ( 3 fois par semaines ), mon programme :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -19-27.jpg
La ceinture de musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: La ceinture de musculation
C'est exactement ce que je ferais à ta place.
Je viens de passer à 105kgs au SDT et je l'utilise à chaque fois maintenant.
Je m'échauffe à 75, 90kg sans et après je la mets.
Pourquoi vouloir faire le bonhomme ? La ceinture fais beaucoup de bien et rassure aussi sur le mouvement.
Bien sur il faut quand même bien renforcer ses lombaires/abdos mais si tu en ressens le besoin, utilise-la.
Je suis à 90kg au squat, je ne l'utilise pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder.
Je viens de passer à 105kgs au SDT et je l'utilise à chaque fois maintenant.
Je m'échauffe à 75, 90kg sans et après je la mets.
Pourquoi vouloir faire le bonhomme ? La ceinture fais beaucoup de bien et rassure aussi sur le mouvement.
Bien sur il faut quand même bien renforcer ses lombaires/abdos mais si tu en ressens le besoin, utilise-la.
Je suis à 90kg au squat, je ne l'utilise pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder.
-
perso je te conseillerai aussi de faire moins de rép au deadlift, c'est un exercice où on met très lourd et le mouvement se dégrade vite au fil des répétitions. je fais jamais plus de 6 rép moi
-
Bonjour,Effectivement j'ai arrêter le squat et Soulevé de Terre pendant 2 semaines et je n'ai plus mal actuellement.
N'as-tu pas d'une certaine façon répondu à ta question ? J'adore ces mouvements, mais eux ils ne m'ont pas adoré à la longue

Ils sont formidables, mais pas indispensables au bout du compte si tu n'es pas dynamophile.
Quant à la ceinture, elle est une aide si tu le sens comme tel : visiblement il y a autant d'athlètes qui la mettent que d'autres non.
Bonne continuation.
-
Entièrement d'accord avec toi.perso je te conseillerai aussi de faire moins de rép au deadlift, c'est un exercice où on met très lourd et le mouvement se dégrade vite au fil des répétitions. je fais jamais plus de 6 rép moi
Le soulevé de terre reste pour moi un exo de force pur, je le travaille toujours en 5x5.
Aucun intérêt de chercher un grand nombre reps.
Mieux vaut faire du jambes tendues ou du roumain quitte à mettre moins lourd.
-
Le 5x5 permet de prendre du volume ?
Si oui, et bien j'utilise pas la ceinture pendant l’échauffement et dès que j'attaque la charge de travail je met ma ceinture c'est ça ?
Et je sais qu'ils ne sont pas indispensables mais j'aime les faire donc je préfère continuer à les faire avec une sécurité.
Et vous me conseiller de faire des étirement aussi ? si oui, comment les faire ?
Si oui, et bien j'utilise pas la ceinture pendant l’échauffement et dès que j'attaque la charge de travail je met ma ceinture c'est ça ?
Et je sais qu'ils ne sont pas indispensables mais j'aime les faire donc je préfère continuer à les faire avec une sécurité.
Et vous me conseiller de faire des étirement aussi ? si oui, comment les faire ?
-
Tous les formats font prendre du muscle, à part quelques cas extrêmes. Mais ce n'est pas le nombre de séries et de répétitions qui comptent, seulement l'augmentation des charges