Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet basique mais je voudrais avoir votre avis par rapport à mon cas :
Je n'ai jamais porter de ceinture depuis ( à peu près un an ) que je fais de la musculation.
Actuellement je suis à une charge de travail de 120kg en série de 4x10 au squat en amplitude à 90°, et à 100kg en 4x10 au SDT.
J'ai senti une douleurs le lendemain de ma séance, ça ne m'était jamais arriver. Je suis aller voir le médecin et il m'a dit que j'avais une lombalgie mais très légère. Effectivement j'ai arrêter le squat et SDT pendant 2 semaines et je n'ai plus mal actuellement.
Je souhaite donc reprendre progressivement, mais, pour éviter de me refaire une lombalgie plus tard, vous pensez que je devrait m'échauffer sans ceinture et au moment ou j'arrive à mes série à 120kg j'utilise une ceinture ?
Sachant que j'avais arrêter le gainage abdos/lombaires, maintenant j'en fais à fond ( 3 fois par semaines ), mon programme :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -19-27.jpg
La ceinture de musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: La ceinture de musculation
C'est exactement ce que je ferais à ta place.
Je viens de passer à 105kgs au SDT et je l'utilise à chaque fois maintenant.
Je m'échauffe à 75, 90kg sans et après je la mets.
Pourquoi vouloir faire le bonhomme ? La ceinture fais beaucoup de bien et rassure aussi sur le mouvement.
Bien sur il faut quand même bien renforcer ses lombaires/abdos mais si tu en ressens le besoin, utilise-la.
Je suis à 90kg au squat, je ne l'utilise pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder.
Je viens de passer à 105kgs au SDT et je l'utilise à chaque fois maintenant.
Je m'échauffe à 75, 90kg sans et après je la mets.
Pourquoi vouloir faire le bonhomme ? La ceinture fais beaucoup de bien et rassure aussi sur le mouvement.
Bien sur il faut quand même bien renforcer ses lombaires/abdos mais si tu en ressens le besoin, utilise-la.
Je suis à 90kg au squat, je ne l'utilise pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder.
-