Qui prend des flocons d'avoine instantanée Myprotein?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

PyjamaBleu

Qui prend des flocons d'avoine instantanée Myprotein?

Message par PyjamaBleu »

Bonjour à tous,

Voila, je suis face à un problème qui commence à me gêner fortement dans mon régime.

Le matin, mon shaker comporte :

30gr de flocons d'avoine en poudre goût chocolat (myprotein)
40gr de whey (myprotein)
20gr de poudre d'amande
2 cuillère de beurre de cacahuète (myprotein)
30/40cl de lait demi écrémé
3/4 glaçons
+ parfois des framboises surgelés.

Le soucis c'est que, je trouve le résultat HYPER sucré. Je ne pense pas que le problème vienne de la whey car la whey seule, je le bois comme du ptit lait. Mais lorsque je viens à rajouter du FA goût chocolat ou encore vanille, le goût du shaker devient très écoeurant car trop sucré. J'ai pourtant regardé le tableau nutritionnel et les FA ne devraient pas avoir ce goût.

Je me demandais donc si ça ne venait donc pas de la saveur qu'ils rajoutent soi-disant pour faire passer le goût. Pensez-vous que si j'opte pour des FA instantanée sans ajout le problème sera réglé?

Quelles sont vos ressentis sur vos shakers ?

Merci d'avance, il faut que je règle ça au plus vite, le petit dej devient un calvaire et pourtant je me fixe entre 900 et 1000 kcal pour bien attaquer la journée. Ca devient chaud quand tout de suite le goût ne suit pas.

Merci icon10
Bastoun34

Re: Qui prend des flocons d'avoine instantanée Myprotein?

Message par Bastoun34 »

Je te confirme que ça doit venir de ton arôme, parce que ça l'a base, les FA, ben ça a pas trop de gout quoi, c'est pour ça qu'en général, le pb est plutôt de savoir quoi rajouter (miel d'acacia, sirop d'agave, fruits rouges...) pour que ça passe. Va donc t'acheter un paquet de FA en grande surface type Quaker Oats, et essaye. Mais normalement, il devrait plus y avoir de soucis.
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Le flocon d'avoine en supermarché, j'ai beau le passer au mixeur il ne sera jamais aussi fin que le FA en poudre (déjà testé). Il faudrait que je commande sans saveur pour tester mais il est assez critiqué (plus difficile à mélanger soi disant).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Toi tu m'as l'air un peu difficile^^
Je me suis déjà fait des gainers un peu comme le tien, en mixant FA, Whey etc... OK, les FA sont peut-être super fins, mais c'est pas vraiment un problème vu tout ce qu'il y a d'autre dans le gainer (purée de cacahuète, banane, FB...) qui fait que t'auras jamais quelque chose d'hyper liquide.
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Effectivement, je suis assez difficile dans le sens où à la base, je ne suis pas un gros mangeur le matin, c'est pour ça que je recherche quelque chose de top, que je ne prendrai pas à contre coeur.

Pour te dire, le blanc d'oeuf en cuisson à la poêle, c'est une horreur pour moi, pourtant j'adore les oeufs mais de cet aspect là, je vais l'avoir sur le ventre et prendre aucun plaisir. D'où le fait que je m'oriente vers un shaker avec une bonne dose de whey. Les flocons d'avoine sont essentiels mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé la recette idéale. J'ai testé les framboises mais combinées au goût chocolat, j'ai l'impression de boire du sucre. x)

Edit : pour les autres repas, aucun soucis, ils sont bien équilibrés, et je mange sain. Mais comme je ne suis pas gros et que je ne grossi pas facilement, j'ai envi de mettre le paquet sur le petit déj, si t'as une idée de recette qui s'approche des 1000 kcal, assez facile de préparation, je suis à ton entière écoute. D'autant que tu m'as l'air bien calé. :mrgreen: icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a différentes façons d'accomoder les FA et/ou les oeufs et les prot en poudre, jette donc un oeil dans le topic des recettes (lien dans ma signature). Outre ton gainer, tu peux te faire:
- des crêpes/pankaces
- des gâteaux (cake, muffins...)
- des barres de céréales
Perso, je varie: pendant plusieurs mois, ça a été des muffins. Là, depuis quelques semaines, c'est le retour des barres de céréales. Puis ça sera peut-être du gainer maison à la rentrée... Bref, si t'as pas peur d'expérimenter, t'as plein de possibilités.
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Ok merci à toi ;)
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Dernière question pour toi, pourquoi acheter du quaker oats qui est assez chère en comparaison du FA en poudre de myprotein par exemple? (4€ le kilo)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je t'ai dit Quaker Oat parce que c'est le 1er truc qui me venait à l'esprit. Perso, j'achète mes FA chez Naturalia (1,70€ le paquet de 500g). Sans doute plus cher que si je les achetais en gros chez MP ou NM, mais bon, je trouve pas ça excessif, et puis ils sont bio.
predateur

Message par predateur »

Je prends tous les matins 110g de flocons d avoine my prot avec une dostte de whey chocolat onctueux et ca passe tout seul. Les FA aromatisés sont immondes
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Cool, je suis pas tout seul à les détester.
FZY

Message par FZY »

LES FA sous forme de crepes/pancake donnent vraiment envie mais il va falloir en manger pour arriver aux quantités que je dois prendre par jour (350). C'est ça le problème :?
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

350gr c'est énorme ! Tu l'achètes sur myprotein? Tu le prends comment ?
FZY

Message par FZY »

Au supermarché ;)
Quaker Oats icon10

360 exactement :mrgreen:
milou2mars

Message par milou2mars »

bonjour,

juste une question les FA n'ont ils pas tendance à vous donner des selles un peu molles vu la quantité de fibres contenues. Perso j'en ai pris (carrefour) pendant 2 semaines à raison de 2 prises de 50 gr chacune /jour et ça m'a mis carrément la chiasse du coup j'ai totalement stoppé.
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Oui ca me faisait ça au début, selles jaunes et liquides, très désagréable mais le corps s'y fait avec le temps. Sinon le mieux serait de les mixer.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Pourquoi tu prends pas des FA en poudre naturels ? Ton shake serait moins sucré, si c'est ça le problème...
En tout cas si tu veux tes 1000 kcal c'est pas avec 30g que tu vas y arriver. Perso je mange 200g de FA tous les matins et je suis à 1150 kcal avec lait/banane/whey. A vue d'oeil tu dois être dans les 3-400 kcal avec ton shake..
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
PyjamaBleu

Message par PyjamaBleu »

Qui t'as dit que je ne prenais qu'un shaker le matin ?

À côté je mange 2 tartines de pain complet + beurre de cacahuète + 2 kiwis.
Joek

Message par Joek »

Essaye avec de l'eau un peu froide ou essaye de prendre 2 shaker à la place d'un seul
Ou essaye de grave mélanger pour rendre ca un peu comme de la mousse et ptète que ca passera mieu ^^