Perdre mon gras et m'affiner pour rendre les muscles visible

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Perdre mon gras et m'affiner pour rendre les muscles visible

Message par KalipsecAttitude »

Bonjour, pour commencer j'ai 14ans dans 1 mois et je pèse 63kilos pour 1m67.
Depuis un petit bout de temps je me suis décidé à perdre mon gras et à devenir musclé (je recherche surtout l'esthétique à savoir abdos, pecs visibles). Pour cela, il y a un petit mois, j'ai arrêté de bouffer de la merde (mcdo, twix, glaces...) pour manger sainement (légumes, fruits, viande, pain, riz et je bois uniquement de l'eau) et je me suis mis au foot à raison de 2 fois par semaine et à la cardio (vélo d'appartement à raison de 40 minutes par jour sauf le dimanche) et à la muscu (à la maison) 40 min par jour aussi sauf le dimanche. Pendant mes séances de muscu, je travaille les abdos, les pecs, les jambes se font pendant la cardio, les bras, les fessiers et le dos. Je fais les mêmes exercices mais je travaille toutes les parties du corps. J'ai commandé des haltères et une barre de tractions.
Mon programme vous semble-t-il correct pour réaliser mon objectif ? Merci d'avance
Weneed

Re: Perdre mon gras et m'affiner pour rendre les muscles vis

Message par Weneed »

Fais toi un bon programme, c'est cardio ou musculation. Par exemple 3 séances de musculation + 3 séances de cardio.
Les jambes doivent être renforcé comme en faisant des squats les jours de cardio par exemple ou faire un bon programme vélo avec de la dureté.

En revanche, ne cherches pas à perdre de poids, tu es jeune et tu vas développer rapidement du muscle. Sans perdre de poids, tu vas gagner du muscle et perdre du gras.

Privilégies les fruits, évites les sodas, jus de fruits etc... Limites toi à 1 tranche de pain maximum, pas de gavage de pâtes et riz non plus. Manges des lipides : Avocat, oléagineux (amande noix noisette noix de cajou cacahuètes etc... Environ 1 à 2 poignées par jour), chocolat noir 70% et + (40g max), des oeufs entiers, poisson gras etc...huile d'olive ou colza
KalipsecAttitude

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais j'ai vu que le cardio n'était pas le meilleur moyen de maigrir et que pour le rendre efficace il fallait le combiner avec de la musculation full body. Et je ne l'ai peut être pas précisé mais mon but principal est de perdre ma graisse sur l'ensemble de mon corps (ventre, cuisses, poitrine) pour devenir "sec" je crois qu'on dit comme ça en gros avec très peu voir pas de graisse (enfin le minimum possible) pour ensuite avoir des abdos visibles (6 pack) et des pe s car je trouve ça vraiment joli :) Mais pas forcément perdre du poids (enfin j'entend ça par poids sur la balance), je m'en fiche un peu en fait
Weneed

Message par Weneed »

N'importe comment, on ne peut pas cibler la perte de gras.

Tu as 14 ans, manges proprement comme indiqué en haut

Fais un sport qui dépense et construit du muscle : Sport collectif (Football Basket-ball Rugby), athlétisme, natation etc...

Le cardio au sens courir lentement ne te donnera aucun effet, en revanche du sport fractionné va te façonner
KalipsecAttitude

Sport fractionné tu veux dire le Hiit ? En gros pendant 30s à 1min je donne tout puis je reprend un rythme normal et je fais ça toutes les 5 minutes ? Et selon toi avec une alimentation équilibrée et saine et de la cardio en mode hiit 3 fois par semaine + de la muscu full body 3 fois par semaine aussi vont me faire atteindre mes objectifs ? Si oui au bout de combien de temps (à savoir plus de graisse ou du moins beaucoup moins et des muscles dessinés) ? En tout cas merci de tes réponses j'avais vu des trucs sur youtube et je pensais que ça prenait minimum 1 à 2 ans pour se faire et qu'il fallait manger des trucs au gramme près enfin des trucs vraiment compliqués :)
Weneed

Message par Weneed »

Non pas du HIIT justement, du fractionné, tu cours pas nécessairement à fond quoi, juste à vitesse rapide et l'entraînement dure plus longtemps.

À 14 ans, tu n'as pas besoin d'un plan au gramme près. Personne n'est au gramme près d'ailleurs puisque tout est quantifié..
KalipsecAttitude

Et une dernière ptite question ^^ Tout d'abord peux-tu me dire si mon programme est bon ? :
-Lundi : Cardio 40min fractionné + exercices pour les jambes : squat, fente (si tu en a d'autres je suis preneur :)
-Mardi : entraînement full body 40min : exos avec des haltères + tractions + abdos + gainage + pompes
-Mercredi cardio
-Jeudi entraînement
-Vendredi cardio
-Samedi entraînement

Et enfin au niveau alimentation :
-Matin : 2 oeufs + 1 tranche de pain complet + 1 fruit et un yaourt
-Midi : 1 avocat + 1 blanc de poulet + haricots verts + riz (je ne met pas trop de riz comme tu m'as dit de faire) + une poignée d'amandes
-Soir : 1 steak haché + des haricots verts + 2 patates sans beurre ni sauce etc + 1 yaourt + une poignée d'amandes + 1 fruit
Je bois aussi beaucoup d'eau mais je me demandais si je pouvais boire un ptit verre de coca light 1 fois dans la journée ? Voilà que penses-tu de tout ça ? :)
Weneed

Message par Weneed »

N'oublies pas l'huile d'olive ou colza sur les repas

Le matin tu peux ajouter des glucides encore.
Fais toi une collation de fruits + oléagineux

Fuire tous les sodas ou jus de fruit. Qu'il soit light life ou zéro