11 kg de moins et toujours ce fichu ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Adi75
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2015, 08:38

11 kg de moins et toujours ce fichu ventre

Message par Adi75 »

Bonjour,

Je faisais 1m79 pour 80 kg en septembre 2014. Après un régime j'en suis aujourd'hui à 69 kg. J'ai essentiellement supprimé le grignotage d'après midi et réduit les glucides le soir (en augmentant les légumes et les protéines). Je ne suis pas précis comme les autres post mais il faut savoir que depuis septembre mon programme s'est assoupli c'est pour cela que je ne parle pas de "sèche" car une sèche qui dure autant je ne sais même pas si ça existe. Bref !

Ma question aujourd'hui est de savoir quoi faire, car j'ai toujours mes trois fameux bourrelets au niveau du ventre. Ils sont amincis, J’arrive à percevoir les abdominaux debout, mais j'ai l'impression que cette graisse est tenace. Tout s'est amincis sauf ici. Ce ne sont pas des bourrelets de peau, c'est du gras, un bon petit bide, le même qu'avant en plus fin. En position assise la différence est nulle (et c'est vraiment ça qui me dérange, assis torse nu) A savoir que je suis un ancien enfant bouboule. Ma question est donc : que faire ? Est ce honnête de continuer à perdre du poids ? 69 kg est déjà un poids record ... J'ai peur de descendre plus bas et de perdre tout mes muscles (d'ailleurs je ne sais même pas si je suis capable d'aller plus bas !) est ce que cette graisse finira par partir ?
Ou bien faut il mettre l'accent sur la musculation du des abdominaux (que j'ai tendance à zapper). J'y vais 2x/semaine essentiellement pour travailler de grands groupes musculaires, je n'ai rien changé à ça.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: 11 kg de moins et toujours ce fichu ventre

Message par Weneed »

Salut et bienvenu

Quel âge as tu ?

Bon déjà il.faut que tu saches que les bourrelets assis, c'est normal. La perception que tu en as depuis tes propres yeux n'est pas la même de ceux qui te regardent.
De plus, ca va te paraître paradoxal mais c'est en prenant du poids que tu vas réduire l'aspect, en prenant principalement du muscle.

Mes conseils :
- Prise de masse propre (c'est pas du gavage)
- 3 séances Fullbody par semaine, si tu ne peux pas aller à la salle 3 fois semaine, tu fais 2 séances en salle, 1 séance maison avec des variantes de pompes, tractions, Dips etc...
- Ajoutes au moins 1 ou 2 séances de cardio ou un sport qui dépense dur : sport collectif, athlétisme etc...


Pour la prise de masse propre, c'est le même principe qu'une sèche sauf qu'on monte les glucides au fur et à mesure des résultats
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
Adi75
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2015, 08:38

Re: 11 kg de moins et toujours ce fichu ventre

Message par Adi75 »

Bonjour,
J'ai 23 ans, et merci pour ta réponse. Je vais essayer de respecter tout ça, ça conforte l'idée que je me faisais d'arrêter de perdre et de repartir un peu à la hausse (sans se gaver).
J'essaye de mettre quelques photos des que je peux.