Bonjour à vous, ce matin j'ai commencer ma nouvelle diète de sèche et comment dire..bah tout roule sauf le petit dej..
Pour information, celui-ci se compose de :
-80g de FA
-200g de Fromage blanc
-10g de blanc d'oeuf myprot
-20g de jaune d'oeuf myprot
Alors pour aller vite, j'ai tout foutu dans un mixer ( tout pourri d'ailleurs ) qui m'a donné une sorte de pâte vraiment immonde, on aurait dit un gateau complétement foiré et bien sur j'ai du tout manger...
Sauf que voilà, à chaque cuilère, j'avais des hauts le coeur et des envies de gerber...
Ma question peut paraître conner mais quelqu'un aurait-il un truc à me conseiller pour améliorer cela?
Merci a vous
Petit déjeuner dégeulasse !!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petit déjeuner dégeulasse !!
Ouai !Anthoto94 a écrit : quelqu'un aurait-il un truc à me conseiller pour améliorer cela?
Changer de déjeuner

-
Rajoute y un fruit et une ou deux cuillères de sirop s'aggave. Et pourquoi de l'oeuf en poudre? Ton petit dej aurait meilleur goût si tu le remplaçait par des amandes/noisettes moulues et ta whey aromatisée.
-
Parce que la whey ca coûte cher, même celle de Myprotein pour moi
J'avais une réduction sur les oeufs en poudre ( et ce sont des prot animales, donc mieux que de la whey je pense ), puis acheter des oeufs pour en jeter la moitié, ca me fait chier, surtout quand on sais que y'en à qui meurent de faim.
Sinon je vais essayer ce que tu me dis mais je vais mélanger les flocons avec le fromage blanc et pour les oeufs en poudre, en shaker je pense. Après je pense que ca sera toujours aussi dégeu mais ca peut pas être pire que ce matin

J'avais une réduction sur les oeufs en poudre ( et ce sont des prot animales, donc mieux que de la whey je pense ), puis acheter des oeufs pour en jeter la moitié, ca me fait chier, surtout quand on sais que y'en à qui meurent de faim.
Sinon je vais essayer ce que tu me dis mais je vais mélanger les flocons avec le fromage blanc et pour les oeufs en poudre, en shaker je pense. Après je pense que ca sera toujours aussi dégeu mais ca peut pas être pire que ce matin
-
D'accord pour la whey et c'est mieux ainsi, c'est bourré d'aspartame et autres de toute façon (même si les études sont tjrs partagées blablabla moi je n'y crois pas). Après pour les oeufs, si tu prends 10g de blanc et 20g de jaune, je ne vois pas ce que tu devrais jeter? Fait toi un ou deux oeufs entiers au plat c'est la même.
-
Fais toi des oeufs aux plats tout simplement avec des flocons à côté
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
Le catabolisme après une nuit est très faible... A notre niveau, pas besoin d'avoir une protéine "à assimilation rapide" le matin. D'ailleurs Antho la whey a les 8 a.a. essentiels donc niveau qualité elle ne diffère pas trop de l'oeuf/viande.
-
J'allais répondre sur le catabolisme, mais Grobar m'a devancé: les muscles qui se font manger pendant que tu dors, c'est surtout du pipeau de vendeur de poudre pour t'inviter à prendre consciencieusement leur créatine le soir et leur Whey le matin. La preuve, c'est que des régimes type IF (jeun intermittent) obtiennent de très bons résultats avec seulement 2 repas par jour (qui sont souvent à midi et 20h).
Sinon, Anthoto, si t'as l'intention de mélanger oeuf et flocons d'avoine, je te conseillerai comme Mika de les faire cuire: OK, tu vas augmenter un peu l'IG, mais c'est pas la mort non plus. Par ex tu peux mélanger oeufs et FA pour obtenir une espèce d'omelette aux FA (ou bien des FA perdus^^), je l'ai déjà fait, c'est plutôt pas mal avec une cuillerée de miel ou de confiture, et tu prends le FB à côté.
Autre solution: tu essaies de te faire une espèce de gâteau. FA + oeufs + prot en poudre + FB, grosso modo, c'est la base de ma recette de muffins^^ D'ailleurs, elle a migré du forum pour avoir les honneurs du site: https://www.musculaction.com/recette-muf ... teines.htm. Tu manges ça le matin, avec un peu de FB, et ça devrait passer nickel.
Sinon, Anthoto, si t'as l'intention de mélanger oeuf et flocons d'avoine, je te conseillerai comme Mika de les faire cuire: OK, tu vas augmenter un peu l'IG, mais c'est pas la mort non plus. Par ex tu peux mélanger oeufs et FA pour obtenir une espèce d'omelette aux FA (ou bien des FA perdus^^), je l'ai déjà fait, c'est plutôt pas mal avec une cuillerée de miel ou de confiture, et tu prends le FB à côté.
Autre solution: tu essaies de te faire une espèce de gâteau. FA + oeufs + prot en poudre + FB, grosso modo, c'est la base de ma recette de muffins^^ D'ailleurs, elle a migré du forum pour avoir les honneurs du site: https://www.musculaction.com/recette-muf ... teines.htm. Tu manges ça le matin, avec un peu de FB, et ça devrait passer nickel.
-
Ah ca m'a l'air super top ce que tu me propose la ^^
Par contre du coup j'ai acheter les œufs en poudre pour rien ( blanc et jaunes dissociés )
Ce matin j'ai test comme j'avait dit, bah les FA + FB c'était très dur à manger, et la poudre d'œuf...ca à le gout de l'habile lorsque l'on vomit à jeun ou qu'on à plus rien dans le bide....j'ai du mettre une cac de nesquik et encore...
Par contre du coup j'ai acheter les œufs en poudre pour rien ( blanc et jaunes dissociés )

Ce matin j'ai test comme j'avait dit, bah les FA + FB c'était très dur à manger, et la poudre d'œuf...ca à le gout de l'habile lorsque l'on vomit à jeun ou qu'on à plus rien dans le bide....j'ai du mettre une cac de nesquik et encore...
-
Tu peux même incorpore ton FB dans ta crêpe FA + œufs , ça rendrais le pancake un peu plus aéré et comme le dis bastoun avec du miel , beurre de cacahuète par dessus ça passe nickel.
Ou comme je viens de le dire dans un autre topic :
FA + compote
Tes œufs aux plats/brouillés a coté.
Je pense que niveau gustatif tu serais 100X au dessus de ta plâtrée du matin
Ou comme je viens de le dire dans un autre topic :
FA + compote
Je pense que niveau gustatif tu serais 100X au dessus de ta plâtrée du matin

Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Carnet Nutrition
Appli Hercule

-
Mika président ! FA + compote c'est nickel. Moi pour les collations je fais même le mélange FA+compote+FB, c'est parfait.FA + compote
Les oeufs brouillés c'est super bon aussi.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320