changer mon programme musculaire ? des conseils ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Samy Musculation

changer mon programme musculaire ? des conseils ?

Message par Samy Musculation »

salut a tous !

Donc j'ai 14 ans, je fais dans les 52kg pour 1M62, donc avant je faisais de la muscu 5j/7 et le week-end repos, en plus de ça même si c'est le ramadan JE JEUNE tout en faisant UN REGIME (cheat day Samedi,je fais un régime parce que quand je m'allonge fin semi allongé sur mes coudes, je trouve que j ai un ventre gonflé , mais quand j suis debout on voit que un pack de 4 abdos un peu ressortir aucun gras en étant debout) et chaque jour (except le samedi-dimanche) je faisais 150 abdos , 40 crunch, 40 pompes.
sachant que j ai commencé a m'intéressé a la musculation depuis 1 mois et j'en ai vu des petit résultat, et en parlant de ma nutrition avant de commencer le jeune (de 3h:30 a 20h:15) a 3h je mange parfois du riz avec de la viande blanche, et parfois tout simplement une omelette, ou même des oeuf dure avec de la salade et un légume (carotte) + fruit (banane).

MAIS j'ai envie de changer mon programme dès aujourd'hui, je veux faire: un jour je fais, un jour je fais pas etc... (sachant que je fais du sport CHEZ MOI pas moyen d'aller a la salle) donc ce qui va me donner 4jours d'entrainement par semaine (en commençant de samedi)

donc mon soucis: pourriez vous me donner une liste d'entrainement de la semaine ? parce que je sais pas trop quoi faire, par exemple: samedi: pecto & dos, lundi: abdos et bas du ventre, etc...

Et aussi, qu'en pensez vous de tout ça ?

Merciii :-).
14 ans, 1M60 pour 52 Kg :wink:

“L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf.”
Bulldog

Re: changer mon programme musculaire ? des conseils ?

Message par Bulldog »

Salut, moi je trouve que 14 ans c'est un jeune pour faire de la muscu aussi souvent, tu es encore en pleine période de croissance, tu corps à besoin d'un max d'énergie pour continuer à grandir.
Ton idée d'en faire moins est donc très bonne (même pour les adultes on déconseille plus de 4 séances par semaine).
Pourquoi ne pas partir sur 3x/semaine (lundi-mercredi-vendredi) ?
Au début, tu pourrais faire, à chaque séance : pompes 3x25; gainage abdos (1min gainage, 30secs repos, x3), squats poids du corps 3x12.
Tu peux aussi remplacer les squats par des fentes, alterner crunchs et gainages pour les abdos (évite de faire que du crunch), pour les pompes tu peux aussi alterner en faisant 1 ou 2 séries du maximum de répétitions.
À côté, tu peux aussi faire un autre sport pour travailler un peu ton cardio et utiliser la force que tu vas développer chez toi.
Mais (sans vouloir faire mon papa), n'en fais pas trop, garde toi du temps pour le repos et les études.
Samy Musculation

Message par Samy Musculation »

Saluut ! d'accord je vois, oué je sais que c'est encore jeune pour mon age mais en même temps je veux me musclé pour cet été, et aussi pour le prochain j le serais déjà assez , parce que tu vois j'ai pas envie d'être comme la plus part des mec gros qui n'a rien dans le ventre,c'est pour ça j commence si tôt, pour le temps c'est pas un problème parce que tu vois qui dit été dit....Vacances ! voir pas d'études.
Pour mon cardio ça va la muscu c'est déjà mon sport préféré pas besoin d'en rajouter ahah,

Merci pour tes conseils ! icon10
14 ans, 1M60 pour 52 Kg :wink:

“L'homme fort cache ses muscles. C'est le coq qu'on entend crier, jamais le boeuf.”
Bulldog

Message par Bulldog »

Tiens moi au courant de tes progrès (en MP si tu veux) et n'hésite pas à demander quand tu as des questions