J'ai commencé la musculation il y a 4 semaines à raison de 3 entraînements par semaine (lundi, mercredi, vendredi) de 1h45 à 2 heures chacun...
Mon objectif est la prise de masse et je pense que j'ai déjà pas mal pris. (je me suis pas pesé avant mais je pense avoir pris dans les 4 ou 5 kilos). Un exploit pour moi qui suit plutôt de type ectomorphe (65 +/- 1kgs -> 70 kgs +/- 0.5 kgs pour une taille d'1.87m (19 ans))
J'ai changé ma diet, beaucoup de poulet/riz, 4 oeufs (2 jaunes) le matin, FA, FB, banane.... dans les (3000 à 3200 calories par jour avec autour des 2 grammes de protéines par kgs de poids de corps).
Pour l'instant mon programme se résumait en un full body un peu de la manière suivante :
Pecs : DC haltères 10 kgs ( 12 réps) , 12,5 (10 reps), 12.5(10 reps), 15 kgs le plus possible 2 séries
En fonction de si je suis satisfait ou non, je fais 2 / 3 séries en incliné pour bosser le haut des pecs
Dos : tirage poitrine prise large 12 - 10 - 8
tirage prise serrée à la poulie 12 - 10 - 8
Epaules : dévellopé militaire 12-10-8
dévellopé Arnold-10-10-8
Biceps : varié, haltère ou barre EZ, prise marteau ou non
dans tous les cas j'essaie d'augmenter les poids mais c'est pas évident parceque 5 kgs et 7.5 c'est léger quand 10 sa devient lourd et 12.5 très lourd et quand je congestionne j'ai l'impression que mon biceps m'empèche de finir le mouvement, et à la fin de mes séries biceps je suis contracté de tous les avants bras, une fois même jusque dans les doigts
triceps : un développé sur banc décliné, puis je cherche la congestion en faisant de belles contractions à la poulie
quadriceps : presse à cuisse 20 * 85 kgs, 17* 95 kgs, 15* 105 kgs, 12*112
leg extension pour bien sentir la contraction des quadriceps sur des petites séries comme 12 - 10 - 8
puis longue série à la presse à 85 kgs +, 35-40 reps
ischio : leg curl 15-13-10
voilà le programme full body que je faisais jusqu'à maintenant...
Maintenant je dois changer de programme et je ne sais pas vers quoi me tourner... je sais pas si il vaut mieux que je passe en half body ou split!
Désolé pour ce gros pavé

J'espère pouvoir vous lire bientôt,
Merci si vous prenez le temps de me conseiller...