Musculation et probleme de dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

biou83

Musculation et probleme de dos

Message par biou83 »

Bonjour ! En ce moment j'ai des problèmes de dos et je ne dois pas faire d'exercices de musculation qui sollicite le dos ! Pouvez vous m'indiquer quelques exercices pour muscler bras,épaules ,pectoraux et abdos !? Merki
yam57

Re: Musculation et probleme de dos

Message par yam57 »

il faut muscler tout le corps. celui qui t'a dit de ne pas muscler le dos a fait une erreur. il faut juste apprendre à faire les exercices correctement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
justinG

Message par justinG »

Bonsoir

je pense qu'il est difficile de ne pas solliciter le dos peu importe le type d'exercice. Mais si tu as du matériel, tu peux essayer le butterfly ou le biceps haltère, ou si pas de matériel, il y'a encore les bonnes flexions de bras. Enfin, je pense :wink:
johnjohn972

Message par johnjohn972 »

Tu peux aussi ta gainer, ce qui va amélioré ta posture et peut être tes problèmes de dos. Ensuite si tu muscle pas ton dos tu vas avoir un déséquilibre et c’est ps bon non plus. Et comme dit plus bas, en effet ne pas sollicité le dos durant des exos c’est compliqué. Tu peux également faire de la natation pour muscler ton dos sans avoir trop mal.
Clic ici, si toi aussi tu veux essayer le programme Freeletics.

Voici un témoignage d'une athlète libre qui à perdu 15kilos en 4mois
garulfo

Message par garulfo »

Hello,

Sachant que le dos participe à environ 95% des mouvements du corps (même le fait de tourner la tête, à part remuer les doigts de pieds je vois pas ce qui ne sollicite pas le dos) si ton médecin t'a interdit la pratique de la muscu à cause du dos le mieux est de ne rien faire au risque d'aggraver ton pb. Dirige toi vers une autre activité comme la natation (et encore pas n'importe quelle nage ... je pense que le dos crawlé est le mieux car la brasse fait cambrer).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"