Intensité ou non pour sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

turved

Intensité ou non pour sèche

Message par turved »

Bonjour,

J'ai commencé ma sèche depuis 18 jours et j'ai perdu 3 kg (dont 1 kg de masse graisse). Mes séances de musculation n'ont pas changés depuis ma prise de masse :
- lundi : pecs, triceps, abdos
- mardi : dos, trapèzes, biceps
- mercredi : jambes, abdos
- jeudi : rappel des pecs en pyramidale
- vendredi : épaules, rappel de trapèzes, biceps, abdos.
J'y ai cependant ajouté de façon aléatoire du footing, de la natation et du vélo (l'une de ces trois activités 2 fois par semaine).
Sur le point nutritionnel, je tourne à environ 1800 kcals/jours.

Néanmoins, depuis plusieurs jours, j'ai l'impression de perdre plus de masse musculaire (pecs, bras) que de masse graisse (principalement situé sur le bas du ventre).

Ma question est la suivante : faut-il préserver l'intensité des exercices de musculation ou une trop haute intensité risque t-elle de faire fondre le muscle ?
Je m'explique : je fais mes séries jusqu'à atteindre 10 répétitions, dès lors je monte en poids. Ce qui me fait travailler assez souvent jusqu'à l'échec musculaire. Cet échec musculaire pompe t'il directement la protéine du muscle ?

Merci d'avance.
Ghal

Re: Intensité ou non pour sèche

Message par Ghal »

3kg en 18 jours? c'est beaucoup trop! en même temps avec 1800 kcal.. tu vas perdre trop de muscle! le soucis il vient pas de ton entrainement mais de ton alimentation là.
turved

Message par turved »

Pourtant je suis bien à 2g/kg de protéine, entre 120 et 150g de glucides (dont 10 à 40g de sucre), et 50 à 70g de lipides (dont 7 à 15g d'acides saturés). Faudrait t'il que je monte en glucide ?
yam57

Message par yam57 »

tu as surement diminué les glucides trop rapidement. pense aussi à faire des rebonds. il ne faut pas passer d'un régime masse à un régime sèche d'un coup. au passage, ton programme est déséquilibré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

C'est moi ou la quantité de sucre est énorme ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
turved

Message par turved »

Que faudrait-il y modifier ?
Concernant le taux de sucre, je prends un bol de lait écrémé le matin (déjà 12g), 40g de flocons d'avoine (3.5g) et aujourd'hui à midi j'ai mangé 200g de navet (8g) et 100g de poivron (2.4g) en accompagnement ainsi qu'une pomme en déssert (10g), donc à 14h je suis déjà à 36g...