Aide pour ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Pakho

Aide pour ma sèche

Message par Pakho »

Bonjours,

Tout d'abord, je tient a me présenter étant donner que je suis nouveau :
Alors, j'ai seulement 15ans et ai commencé la musculation en septembre dernier.
J'ai commencé les 6 premiers mois avec la méthode Lafay, qui m'a permis de me construire une bonne base musculaire, et surtout perdre pas mal de gras.
Commençant a me lasser de cette méthode, jeme suis acheter un petit banc, haltère et barre et me suis fait un programme sur 3 jour en split, et... JE KIFF !!! :p
Bref l'objectif que je mettais fixé en septembre était de trouver le sixpack d'ici septembre prochain, et j'y suis presque, j'ai un petit peu le fameux V mais n'ai que les 4 premier abdos, les 2 derniers se mélange dans ma petite bouée, et j'aimerai lui dire aurevoir ! :)
Alors voila je compte sur vous pour m'aidez car je n'ai pas une superbe connaissance en nutrition...
Physiquement, je fais 1m75, 70kg, 82cm tr de taille ( Si vous souhaitez plus d'information dite le moi, de toute façon je ne devrait pas tarder a mettre une photo de moi en avatar...).
Je fais pas mal de foot (3x par semaine) et donc aussi de la muscu (3x par semaine aussi).
Enfin pour finir, voila ma "diète" actuel :

Matin : 45g céréale quaker life nature + le minimum de lait écrémé pour faire passer tout ça + 1 petit
shaker de protéine

Collation du matin : A la base un shaker mais je n'en prend presque jamais et comme j'en prend déja 1 le
matin je ne sais pas quoi mettre.

Midi : 100g blanc poulet/steack hachée 5%/Colin/Jambon dinde etc + légumes

Collation Aprèm : 2 tranche pain de mie complet + 2 tranche jambon de dinde

Soir : Repas aléatoire ( Et oui, c'est ça de vivre chez ses parent :/ )

Collation soir : Un fruit (En générale une pomme)

Voila pour ce qui est de mes journée "habituelle", lorsque je suis en vacances/weekend, c'est réveil a 10/11h donc je commence par le même petit dej, une collation vers 13h, et je termine la journée de la même façon.

Ouff c'est fini ! Voila donc il me reste 2 mois pour perdre le reste de mon gras, je compte sur vous pour m'aidez ! :)

Merci pour avoir lu ce roman :p
Weneed

Re: Aide pour ma sèche

Message par Weneed »

Ça manque de lipides, pourrais tu aller sur les-calories.com et nous donner le détail des apports journaliers : Total calorique, protéines lipides glucides

Mais à vue de nez, tu n'as aucun lipide et c'est pas très bon
Pakho

Message par Pakho »

Ok merci pour le conseil, je vais tenter de faire ça, niveau lipide je ne fais que graisser les poele avec de l'huile d'olive :/
Merci de ta réponse ! :)
Pakho

Message par Pakho »

Alors, ça donne environ :

70g de glucide
10g de lipide
70g prot

Mais il y a en plus la collation du matin et le repas du soir donc c'est pas précis du tout :/
Weneed

Message par Weneed »

Tu devrais tourner à environ :
- 100-140g de protéines
- 100g de lipides
- le restant en glucides à IG bas et moyen

Du coup il te manque 90g de lipides.
Complètes avec : Huile d'olive ou colza sur les plats, oeufs (ne pas retirer les jaunes), oléagineux (amande noix noisette noix de cajou cacahuètes non salées etc...), chocolat noir 70% et plus, fromage de chèvre, poisson gras (maquereau harengs saumon) etc...

Glucides à IG bas : Fruits, légumes à chaque repas, crudité légumineuses, chocolat etc...
Glucides à IG moyen : Flocons d'avoine, pâtes complètes, pomme de terre avec légumes, patate douce, riz thaï ou basmati, pain complet etc...

Le soir tu peux quand même gérer : par exemple si ça manque de légumes, tu ouvres une boite d'haricots verts ou épinards avec le repas, ça coutera pas une blinde aux parents (pas plus d'1€ la boîte et encore je suis large)...
Pakho

Message par Pakho »

Ok super, merci pour la réponse, l'année prochaine je ne pourrais plus manger chez moi, j'aurais qu'a me faire des sandwich pain complet + poulet ou saumon etc... cool, par contre, "le reste en glucide" ça donne quoi environ, comment calculer combien il m'en faut ?
Je sais que 1g de glucide = 4kcal donc je calcule mon MB j'en déduis ce que va m'apporter les prot + lipide et je comble avec les glucide c'est ça ?
Weneed

Message par Weneed »

C'est ça ;)
Pakho

Message par Pakho »

Ok, merci beaucoup ! :)