Prise Masse, Sèche, Equilibrage? 1m89 pour 77 kg

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ValBel17

Prise Masse, Sèche, Equilibrage? 1m89 pour 77 kg

Message par ValBel17 »

Salut à tous !

Je ne sais pas si je poste dans la rubrique mais c'est celle qui me semblait la plus appropriée. Alors voilà je suis depuis 19 semaines maintenant le programme Freeletics qui est une méthode de sport par le poids du corps. J'ai commencé par 15 semaines vraiment tournés cardio-force afin de perdre du poids, je suis passé de 82kg à 77 kg. J'ai ensuite fait une semaine tourné force mais étant très nul en pompe et traction, celle-ci m'a vite démotivé, je suis repassé en cardio-force jusqu'à maintenant soit semaine 19. Je fais 4 séances par semaine + 1 ou 2 running soit en HIIT ou 6-7 km.
Je compte repasser en programme force à partir de lundi. Voilà des photos de mon évolution et avec une photo à la date d'aujourd'hui.
unnamed.jpg
DSC_1227 (720x1280).jpg
Je fais de plus un travail où je suis assis toute la journée donc pas de dépenses de ce point de vue là.

J'ai vraiment l'impression de ne plus évoluer depuis 4-5 semaines. Mon objectif est bien entendu de me dessiner surtout au niveau du ventre(encore ce petit bidou en bas :twisted: ) même si je sais que de toute manière on ne peut pas vraiment cibler.

Je voulais donc savoir ce que vous me conseillerez au niveau programme alimentaire? Partir sur une prise de masse? une sèche? ou un équilibrage? (surtout par rapport à mes photos...)

Voilà un exemple de ce que je mange sur une journée :
programme alim.jpg
Je suis à mon goût assez strict la semaine et je m'accorde quelques plaisirs le week end.

En vous remerciant d'avance ! icon12
Modifié en dernier par ValBel17 le 26 juin 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Bastoun34

Re: Prise Masse, Sèche, Equilibrage? 1m89 pour 77 kg

Message par Bastoun34 »

T'es trop bas en kcal. 77 kg avec ton programme, t'es sûrement pas à 2000 kcal de DEJ. A vue de nez, tu peux rajouter 500 kcal au moins, et tu seras toujours en-dessous.

Sinon, t'es pas assez musclé pour entamer une sèche. Pars plutôt sur un maintien.
ValBel17

Re: Prise Masse, Sèche, Equilibrage? 1m89 pour 77 kg

Message par ValBel17 »

Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais calculer ma DEJ pour savoir le nb de calories mais comme je reste assis toute la journée au travail, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer...