Le post est le suivant : mon-programme-de-musculation-seche-t136906.html
(Je préfère bien expliquer même si ce n'est pas forcement utile, mais je préfère le dire quand même au cas où que cela aurait une importance, un impact

Je fais 1 M 89 et 79 kg. Je souhaite perdre le " gras " surtout au niveau de la ceinture abdominal mais on m'a expliquer plus ou moins que faire une sèche serait inutile vu mon poids actuel, on m'a plutôt dit qu'il faudrait que je fasse un " ré-équilibrage alimentaire " afin de conserver/modifier mon poids tout en éliminant un maximum de graisse et donc perdre du bidon :3
Donc j'aimerais savoir, dans mon cas, il me faudrait créer un programme nutritionnel pour une prise de masse ou de séchage ?
Et si c'est pour une prise de masse, est-il possible grâce au ré-équilibrage alimentaire de prendre de la masse et par conséquent du poids, tout en réduisant le taux de graisse que l'on a dans le corps et ainsi faire " disparaître " ce bidon ?
Merci
