Je mesure environ 1 M 89 pour 79 Kg. Je souhaiterais entamer une sèche afin d'éliminer le maximum de matière graisseuse surtout au niveau de la ceinture abdominale. Hormis pour la nutrition où je ferais sûrement un sujet sur le poste approprié, je souhaiterais avoir vos éclaircissements et vos avis sur le programme que je compte suivre à partir de début juillet.
Je compte me mettre à la natation et y aller environ 2 fois par semaine à raison d'environ 1 heure de séance par jour. Je compte également alterner musculation/natation comme ceci :
- Lundi : Musculation (Ex : Pectoraux, biceps, abdominaux)
- Mardi : Natation
- Mercredi : Musculation (Ex : Épaules, trapèze, triceps, abdominaux)
- Jeudi : Natation
- Vendredi : Musculation (Ex : Jambes, fessiers, mollets, abdominaux)
- Samedi : Repos
- Dimanche : Repos
Sachant que le but de cette sèche est de réduire considérablement mon taux de masse graisseuse dans mon corps afin d'avoir un corps plus " sec et dessiné " puis de faire une prise de masse.
J'ai donc plusieurs questions :
1°) Mon programme est-il correct ? Des avis ? Suggestions ?
2°) Sachant que la natation travail déjà le dos/épaules, auriez-vous un programme spécifique à me conseiller pour le jour de musculation où je compte travailler ces parties ?
3°) Je compte débuter cela à partir de début Juillet, sur une base de 5 semaines en respectant parfaitement le programme et en ayant une alimentation correct et du repos, quel genre de résultats puis-je déjà espérer pour un début ? (Je pars en vacance début Août et je complexe un peu sur mon bidon

Voilà, j'attends mon réponses et vos avis, merci à vous : )